Pavillons France : présenter l’offre française sur les salons internationaux

Regrouper un collectif d’entreprises françaises sous la marque « France » lors des grands rendez-vous internationaux : c’est l’objectif des Pavillons France. « Les salons incontournables en matière de santé sont Arab Health en janvier aux Emirats arabes unis, Medica en novembre en Allemagne sur lesquels Business France regroupe plus de 150 entreprises françaises. Cinq autres grands rendez-vous sur des salons génériques ou plus spécifiques sont prévus dans l’année », indique Lorena Cabrera, responsable du service Healthcare & Cosmetics chez Business France. Lors de Medica 2017 et Arab Health 2018, un cocktail networking de l’association French Healthcare a réuni à chaque fois 150 personnes (Retour sur le salon Medica du 13 novembre 2017).

Business France organise ces regroupements ; toute entreprise française qui a une activité à l’export dans le domaine de la santé peut y participer. Le tarif est variable selon les salons et la taille de stands.

Pour ces entreprises exposantes, intégrer un Pavillon France permet d’accéder à un salon international, mais aussi de bénéficier d’actions de promotion et de communication auprès des prescripteurs étrangers. « Avant Arab Health par exemple, nos équipes sur zone informent les directeurs d’hôpital et autres prescripteurs des possibilités de rencontres lors de l’événement, et des rendez-vous d’affaire sont organisés sur le Pavillon. C’est toute la valeur ajoutée que peut apporter Business France : faciliter la mise en relation et optimiser la présence française ! », précise Lorena Cabrera.

Le prochain Pavillon France se tiendra au Brésil (salon Hospitalar 2018) du 22 au 25 mai avec une dizaine d’entreprises françaises, principalement des PME – ETI.

Pour les entreprises intéressées, le contact chez Business France est Malika Hachemi : [email protected].