Rejoignez la dynamique French Healthcare !

Lancée notamment par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, French Healthcare est une association qui se construit comme un outil d’animation du réseau des acteurs de la santé et un instrument de promotion collective du savoir-faire français.

Ses adhérents, de la start-up au grand groupe international, reflètent la diversité de l’écosystème de la santé français : établissements de santé publics et privés, sociétés de construction, d’architecture, d’ingénierie hospitalières, industriels de la pharmacie, des biotechnologies, des dispositifs médicaux, des technologies médicales, de l’équipement médical, de la santé numérique etc.

French Healthcare poursuit des objectifs concrets en faveur de la promotion des filières françaises de santé. La marque est présente aux grands rendez-vous internationaux pour promouvoir le savoir-faire français. Nos adhérents, ambassadeurs de la marque French Healthcare, bénéficient d’une visibilité supplémentaire à l’international grâce à son usage, mais aussi vis-à-vis des pouvoirs publics français.

Rejoindre la dynamique French Healthcare présente de nombreux avantages : l’accès à une information centralisée sur les marchés internationaux et les interlocuteurs utiles ; l’opportunité de participer à des voyages officiels et des rencontres diplomatiques ou commerciales privilégiées ; l’accueil de délégations étrangères souhaitant découvrir le modèle de santé, l’expertise et les solutions technologiques français ; le bénéfice d’actions de communication (publications et événements) développées collectivement pour promouvoir le savoir-faire français ; la participation à des projets collectifs d’exportation grâce au réseau des membres…

De premiers groupes de travail se sont aussi mis en place, permettant aux adhérents de réfléchir ensemble aux moyens de promouvoir leur activité à l’international : Accueil de la patientèle internationale, Cancérologie, Hôpital, Maladies chroniques, Technologies médicales.

L’association s’est par ailleurs dotée d’un comité de déontologie, dont la mission est notamment de veiller au bon usage de la marque French Healthcare.

Rendez-vous sur https://frenchhealthcare-association.fr, et bel été à tous !