10 camions de dépistage du cancer du sein pour l’Arabie saoudite sur le départ

Le ministère de la santé d’Arabie Saoudite a confié à Toutenkamion la réalisation de 10 unités mobiles de mammographie sur semi-remorque.

Ces dernières, aux dimensions hors-norme – 2,75 m de large par 13 m de long – ont été fabriquées en à peine 10 mois.

Elles contribueront à augmenter le dépistage du cancer du sein de toute la population féminine saoudienne, en allant à sa rencontre.

Chaque unité mobile est composée d’une vaste salle d’attente – pouvant accueillir jusqu’à 7 patientes – avec secrétariat, d’une salle de consultation pré-examen, d’un déshabilloir, d’une salle de radiologie intégralement plombée comprenant une zone protégée contre les rayons X dédiée à l’opérateur, et d’une salle de repos confortable pour l’équipe médicale incluant un espace toilettes.

Elles sont toutes dotées d’une solution innovante et ultra performante de mammographie haut de gamme Fujifilm – de la série Amulet Innovality – installée en un temps record sur notre site de Ladon.

Grâce à son réseau d’eau de grande capacité et à son puissant groupe électrogène, ces unités mobiles permettent aux utilisateurs/équipes médicales de travailler plusieurs jours en complète autonomie auprès des populations rurales éloignées des grands centres urbains.

Une belle concrétisation d’un projet initié il y a tout juste 1 an et qui a bénéficié du soutien et de la solution de financement (crédit fournisseur) proposée par Bpifrance.

Un projet réalisé en partenariat avec Fujifilm et Bpifrance.

Visite virtuelle du camion de dépistage : https://www.toutenkamion-group.com/fr/actualite/10-camions-depistage-cancer-sein-arabie-saoudite.html