Actualité de nos adhérents

Stephanix œuvre pour l’accès aux soins de proximité avec la livraison aérienne insolite d’un mobile de radiologie en Guyane

Le Movix DReamy, mobile motorisé avec son bras télescopique et sa puissante technologie de radiodiagnostic, offre une flexibilité exceptionnelle aux radiologues, s’adaptant parfaitement aux soins intensifs, à la pédiatrie ou encore à la néonatalogie. Après trois livraisons 2023 et deux dans les CHU en 2022, dont les installations ont commencé en novembre dernier, le Movix DReamy équipe désormais aussi l’hôpital de Grand-Santi, à Cayenne.

Rofim s’associe à Pierre Fabre pour proposer une solution de télé-expertise qui pallie la pénurie de dermatologues

Les laboratoires Pierre Fabre ont annoncé un partenariat avec la start-up française Rofim, adhérente à French Healthcare Association, en vue de déployer une solution de télé-expertise dermatologique limitant l’errance diagnostique. Ce mois de janvier 2024 marque le coup d’envoi de Dermatoexpert.

Borne anti-moustique écologique : Qista annonce un nouveau partenariat aux Émirats-Arabes Unis pour lutter contre les risques épidémiques liés aux infestations de moustiques.

Le 18 décembre, Qista, une PME provençale adhérente à French Healthcare Association, a annoncé avoir monté un partenariat avec la Division Environnementale de Al Khayyat Investments (AKI), entreprise leader dans la lutte anti-parasitaire aux Emirats Arabes Unis, pour y exporter son innovation anti-moustique écologique. La solution proposée par la start-up française correspond en effet aux besoins exprimés par les autorités émiraties, pour lutter contre ces nuisibles mais aussi pour prévenir les infestations et les risques épidémiques liés.

Tesalys engagé pour une gestion verte des déchets médicaux aux Philippines : inauguration d’installation à l’hôpital Gabriela Silang, Vigan.

Vigan, ville des Philippines classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vient de marquer une avancée significative dans la gestion écologique des déchets médicaux de la région du Luzon. Le Gabriela Silang Hospital, un établissement hospitalier emblématique de la région, a récemment inauguré le Sterishred 700 de Tesalys, industriel toulousain adhérent à French Healthcare Association, qui conçoit des banaliseurs pour les déchets hospitaliers à risque infectieux (DASRI).

Retour sur les premières journées franco-rio-platenses de radiologie de la SFR

Après le succès de ses JFR 2023, la Société française de Radiologie a organisé les 2 et 3 novembre ses premières journées franco-rio-platenses de la radiologie à Colonia del Sacramento, en partenariat avec ses homologues locaux.

Hors-série : Marianne Lahana lance quatre épisodes de Centaure Santé sur la reconstruction sanitaire en Ukraine

Dans le cadre de la mission en Ukraine d’une délégation d’entreprises French Healthcare Association, l’avocate en santé et en innovation sanitaire Marianne Lahana a consacré une série spéciale au thème de la reconstruction du système de santé ukrainien, endommagé par le conflit avec la Russie.

Le centre Antoine Lacassagne conforte sa position de chef de file de l’oncologie rectale, avec l’annonce du premier congrès scientifique international L.UCA.RRE

Le tout premier congrès scientifique L.UCA.RRE aura lieu le 25 novembre 2023 à l’hôtel Aston la Scala à Nice, sous l’égide du Pr. Jean-Pierre Gérard, président du Centre Antoine Lacassagne. Il s’agit d’un événement visant à faire le point sur les avancées scientifiques en matière de traitement des cancers du rectum.

Palp’Action : Retour sur deux journées de dépistage du cancer du sein en RDC, orchestrées par Inovie Africa

À travers sa fondation Inovie Africa, Inovie a mené cette semaine une grande action de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein, en partenariat avec Activa Assurances RDC.

Des établissements de soin adhérents à French Healthcare Association, classés parmi les meilleurs au monde

La revue d’actualités américaine Newsweek a, de nouveau en 2023, publié son classement des meilleurs hôpitaux du monde par spécialités, d’après les recherches de l’organisme Statista. Plusieurs centres hospitaliers membres de French Healthcare Association figurent au classement.

92% des participants au French Healthcare Innovation & Business Forum 2023 ont rencontré de nouveaux partenaires étrangers !

Notre Forum dédié à l’accélération de votre business à l’étranger, le French Healthcare Innovation & Business Forum, a transformé l’essai avec la deuxième édition riche en rendez-vous B2B, conférences thématiques, présentations de délégations, cocktails… Nous avons interrogé les participants pour savoir ce que le Forum leur a apporté en 2023, et pour mesurer son amélioration…

Inovie poursuit son fort développement en Afrique avec 2 axes majeurs en Côte d’Ivoire et en RDC

Inovie poursuit son fort développement en Afrique avec 2 axes majeurs : La signature d’un partenariat avec la première mutuelle d’Afrique Subsaharienne en Côte d’Ivoire, et l’ouverture d’un centre de diagnostic médical à Kinshasa (RDC)

Les unités mobiles de pointe de Toutenkamion ont conquis des acheteurs égyptiens

Le leader des unités mobiles en Europe Toutenkamion a reçu la visite d’acheteurs venus d’Egypte sur son site du Loiret. Cette délégation avait déjà rencontré le groupe à l’occasion de la deuxième édition du French Healthcare Innovation and Business Forum, qui a eu lieu à la Maison de la Chimie les 18 et 19 septembre.