Actualité de nos adhérents

l’Hôpital Américain de Paris a lancé le programme Medical Talent en partenariat avec les hôpitaux africains

Le 30 septembre 2021, l’Hôpital Américain de Paris a lancé le programme Medical Talent by American Hospital of Paris, en partenariat avec des établissements hospitaliers africains. À travers son programme, l’Hôpital Américain de Paris accompagne les médecins des cliniques locales dans leur expertise, en opérant sur place et en binôme, les patients éligibles. Les partenariats mis…

Gustave Roussy et SEngine Precision Medicine annoncent le lancement d’un test diagnostic de nouvelle génération

Gustave Roussy, membre French Healthcare Association et SEngine Precision Medicine, start-up basée à Seattle, annoncent la signature d’un accord visant la création d’une joint venture, entreprise cofondée et basée à Paris. Cette co-entreprise aura pour objectif de proposer un test diagnostic de nouvelle génération, permettant de prédire les réponses de la tumeur à différents traitements. Cette…

AZmed sélectionné par GE Healthcare pour aider les radiologues à mieux diagnostiquer les fractures, grâce à Deep Learning

AZmed, a été sélectionné par GE Healthcare pour développer un algorithme de Deep Learning de pointe à destination des radiologues. Cette technologie permettra d’optimiser leur flux de travail et de détecter les fractures en temps réel. Le logiciel Rayvolve d’AZ Med est disponible sur le PACS (serveur d’images médicales) de GE Healthcare via la plateforme Edison™ Software…

Installation d’équipements en cours dans les hôpitaux du Kenya

FSE GROUP concrétise un projet au Kenya pour l’amélioration de la santé materno-infantile et en réponse à la crise sanitaire liée à la COVID 19. Le ministre des finances du Kenya, M. Ukur Yatani, et l’ambassadrice de France au Kenya, Mme Aline Kuster-Ménager, ont signé le protocole financier prévoyant l’octroi d’un prêt du Trésor au…

TheraPanacea entre sur le marché des États-Unis avec DYN’R Medical Systems

TheraPanacea, une entreprise française de technologie médicale fondée en 2017 et membre French Healthcare Association, a signé un accord de distribution avec DYN’R Medical Systems, pour pénétrer plus rapidement le marché américain. « DYN’R Medical Systems est un distributeur et un fabricant expérimenté en radiothérapie avec plus de 150 clients dans le monde. Nous sommes…

Sept conciergeries sont maintenant signataires de la charte des sociétés de conciergerie médicale

Dans le cadre du dispositif de qualité globale de la filière d’accueil des patients étrangers en France développé par French Healthcare Association, des sociétés de conciergerie médicale membres de l’association sont à l’initiative d’une charte de bonnes pratiques.

Les Journées Francophones de Radiologie (JFR) mettent l’imagerie française à l’honneur

La France, qui est considérée à juste titre comme une vitrine de l’imagerie médicale, foisonne de start-up, de PME et de grands groupes, de renommés internationales, qui représentent une référence mondiale en matière d’imagerie avec une vraie expertise technique, technologique et applicatif.
Cet écosystème riche de technologies et de savoir-faire se retrouve autour de French Healthcare Association qui a vocation à porter cette excellence à l’export.

Ellipse Projects livre un hôpital d’une capacité de 300 lits entièrement équipé dans la ville de Touba au Sénégal

Ellipse Projects a livré en septembre dernier un hôpital d’une capacité de 300 lits entièrement équipé dans la ville de Touba au Sénégal

BoneView reçoit le Trophée de la e-Santé dans la catégorie Big Data/ AI aux e-Health Awards 2021

BoneView est une solution IA développé par GLEAMER, qui permet de détecter les anomalies sur les radiographies standards.

ActiTENS reçoit le prix de la meilleure présentation lors du congrès de l’«European Orthopaedic Research Society»

Parmi les 297 travaux cliniques présentés lors du congrès de l’EORS à Rome, le Dr Maheu et ses co-auteurs ont reçu le prix de la meilleure présentation orale pour leurs travaux démontrant « la supériorité d’actiTENS face aux opioïdes faibles dans le traitement des douleurs de l’arthrose du genou ».