Avatar Medical

Visualisation d'images médicales en 3D et en réalité virtuelle en vue de la planification chirurgicale

Description

AVATAR MEDICAL est une spin-off de l’Institut Pasteur et de l’Institut Curie créée en 2020 par un équipe transatlantique de multi-entrepreneurs, chercheurs et chirurgiens avec pour objectif des chirurgies plus rapides, plus sûres et moins invasives.

La solution offre une interaction ultra fluide avec des représentations en réalité virtuelle des images médicales des patients. Elle vise à éviter les mastectomies, à raccourcir le temps d'opération pour les reconstructions chirurgicales et à sélectionner les implants en orthopédie.

Grâce à sa technologie issue de 4 années de recherche, AVATAR MEDICAL a reçu de nombreux prix: EIC Accelerator, i-Lab, C-Innov, Medfit, Laval Virtual, PR[AI]RIE, et NVIDIA Inception. Les marquages réglementaires FDA et CE sont attendus pour 2023 et 2024.

11, Rue de Lourmel, Paris 75015

Produits phares

Oncologie chirurgicale et interventionnelle

Cancer du sein

Visualisation immersive des IRM pour mieux appréhender la localisation des tumeurs, vaisseaux et ganglions, ainsi que le ratio tumeur-sein.

Cancer du rein

Visualisation de la lésion, des artères et des voies excrétrices en temps réel.

Cardiovasculaire

Aorte

Visualisation des plaques dans le lumen, vrai et faux lumen, fuite de stent, branches afférentes et efférentes des anévrismes.

Cardiopathie congénitale

Reconstruction 3D et en réalité virtuelle en temps réel des scanners.

Orthopédie

Visualisation et mesure des muscles et des tendons pour des IRMs et des scanners.

Tête et cou

Visualisation des os, des tumeurs, et des vaisseaux.

Néonatal

Visualisation en réalité virtuelle des IRM de foetus.