SafeTeam Academy

Plateforme de formations en e-learning pour les soignants, certifiées Qualiopi

Description

La SafeTeam Academy crée et développe des formations e-learning par vidéo-simulations, considérées parmi les meilleures et les plus innovantes dans le monde de la formation en Santé. Cette entreprise a été fondée par deux médecins investis pour améliorer la sécurité des soins et réduire les erreurs médicales.

Leur contenu de formation fait appel à la puissance du cinéma, l'analyse du travail et l'ingénierie facteur humain et la simulation en santé.

SafeTeam Academy accompagne les établissements dans leurs démarches de certification HAS en inscrivant dans l’ensemble de ses formations des objectifs d’amélioration de la qualité et la sécurité des soins. Plus particulièrement, l'entreprise a vocation à développer chez les professionnels de santé des compétences de coopération telles que le travail en équipe, la communication, la conscience de la situation, la gestion de la charge de travail et la prise de décision.

1 Bd Charles de Gaulle, 92700 Colombes

+33 1 76 44 01 14

Produits phares

Formations en e-learning

Check-list et Travail en équipe au bloc opératoire

Fiabilisez vos chirurgies grâce à cette formation phare sur le travail en équipe et la check-list de sécurité au bloc opératoire expliquée par le pilote Guillaume TIRTIAUX.

Transmission et erreur médicamenteuse en service de médecine/chirurgie

Travaillez sur vos transmissions inter-services et l’administration du médicament.

Fiabiliser les transmissions et la prise en charge en salle de réveil (SSPI)

Développez votre culture sécurité afin de fiabiliser les soins en salle de réveil (SSPI)