2022 : ensemble, portons plus loin l'expertise française en santé

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
POUR LES SEMAINES A VENIR

LES WEBINAIRES, RÉUNIONS ET GROUPES DE TRAVAIL DES SEMAINES A VENIR

• Réunion du groupe de travail "Patientèle Internationale"
    ->
    Mardi 1er Février à 18h Inscriptions ici
  • Webinaire Singapour : porte d’entrée sur l’Asie du Sud-Est
    -> Jeudi 3 février à 9h00 Inscriptions ici
  • Réunion du groupe de travail " Réponse françaises pour les zones sous-médicalisées"
    > Vendredi 4 février de 11h à 12h30 Inscriptions ici
  • 1ère Réunion du nouveau Groupe de Travail "Imagerie Médicale"
    -> Merci de remplir le doodle ici
  • Séminaire "Accès au marché - Focus sur l'union Eurasiatique" Volet #1
    -> Jeudi 17 février de 10h00 à midi Inscriptions ici
Groupe de travail " Réponse françaises pour les zones sous-médicalisées"

Lors de la réunion du 17 décembre dernier, le groupe a décidé de porter son attention sur la structuration des offres sur les 3 premiers piliers.
  • Services mobiles
  • Formation initiale et continue pour l’ensemble des professionnels
  • Premières données physiologiques
Pour ce faire, nous vous proposons de réunir les entreprises concernées par ces 3 sujets rapidement, afin de rédiger un 2 pages qui présentera avec précision l’offre du groupe sur ces 3 sujets.
Si vous êtes concerné par l'un de ces 3 sujets, vous êtes invité à vous manifester auprès d' Elisabeth Arnaud afin de participer à la rédaction de ce document.

Retour sur l'Assemblée Générale du 11 Janvier

Retrouvez les temps forts et les résolutions adoptées lors de l'Assemblée Générale du 11 janvier dernier dans cet article.
Re-vivez l'intervention de Franck Rister ici.
Téléchargez un résumé du bilan présenté et des résolutions votées ici

Reprise des travaux sur les fiches thématiques

Nous vous proposons de reprendre les travaux pour la réalisation des fiches thématiques suivantes:
➡️ Oxygénothérapie et aspiration
➡️ Traitement et qualité de l'air intérieur

Si vous souhaitez participer à la rédaction de ces fiches, vous êtes invités à vous manifester dans les meilleurs délais auprès d' Elisabeth Arnaud.
Ce message s'adresse plus particulièrement aux nouveaux adhérents n'ayant pas participé aux groupes de travail dédiés en 2021.
Webinaire Singapour : porte d’entrée sur l’Asie du Sud-Est
🗓
Jeudi 3 février - 9h00

Organisé en partenariat avec la French Chamber of Commerce in Singapore (FCCS), découvrez les multiples opportunités offertes par l’économie la plus innovante d’Asie du Sud-Est.
Au programme :
- L’écosystème de santé à Singapour
- Les grandes tendances de l’industrie et enjeux à venir
- Le marché des dispositifs médicaux et son cadre règlementaire
- Les spécificités commerciales du pays
👉 Toutes les infos ici
👉 Inscriptions ici

Mission BPI France Méditerranée Healthtech Février 2022
🗓 du 15 au 24 Février

Un programme en phygital pour vous embarquer le temps d’une semaine à la découverte des écosystèmes Healthtech d’Afrique du Nord (Egypte, Algérie, Tunisie, Maroc), vous inspirer et faciliter vos projets d’internationalisation !
Au programme :
- Comprendre l’écosystème d’innovation lié à la Santé
- Découvrir les besoins et stratégies de chacun des pays dans le secteur de la Santé
- Comprendre comment fonctionne le système de remboursement et faire les rencontres qui permettront d’affiner sa stratégie relative à la zone.
Date limite de candidature :
👉 Toutes les infos et inscriptions ici

🗓
Jeudi 3 février - 12h

👉 Toutes les infos et inscriptions ici

RESSOURCES HUMAINES
-> 7 postes à pourvoir dans le secteur du digital
Créée en août 2015, INVIVOX est l'acteur de référence pour la formation continue des professionnels de santé, en mode présentiel ou distanciel. Dans le cadre de son développement, Invivox renforce ses équipe et recrute 7 profils à Pessac (33) et en remote.
Consultez les postes ouverts ici
Et n'oubliez pas ...

-> Augmentez la visibilité de toutes vos actualités internationales : envoyez-nous vos actus (en français et en anglais) et nous les relayerons sur nos sites internets, réseaux et nos newsletters.
Contact : [email protected]

-> Faites du buzz et interagissez avec l'Association et ses membres sur Linkedin @French Healthcare Association et Twitter @FrencHealthcare avec le #FrenchHealthcare

-> Participez à la construction du catalogue French Healthcare Association de l'offre française en santé en remplissant votre fiche entreprise.
Votre fiche en français : https://airtable.com/shrDH8OJyKbK13hcd
Votre fiche en anglais : https://airtable.com/shrW14u5eL2wQgbSb