FRENCH HEALTHCARE ASSOCIATION

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
POUR LES SEMAINES A VENIR

Les webinaires, réunions et groupes de travail de la semaine prochaine

• Webinaire SNITEM - Australie : Pari risqué ou opportunité ?
    Retrouvez ici le programme et les infos sur cette présentation
    -> Mardi 23 novembre de 9h à 10h Inscriptions auprès de Marine Legendre
  • Séminaire "accès au marché" Grande Bretagne - Volet#2
    -> Mardi 23 novembre de 14h à 16h programme et inscriptions
  • Atelier pratique Linkedin pour l'export - 2e partie
    -> Jeudi 25 novembre de 10h à 11h30 programme et inscriptions
  • Réunion du groupe de travail "Réponse française pour les zones sous médicalisées". Avec la participation de Cédric Arcos, Directeur Général Adjoint du Conseil Régional d’Ile-de-France, en charge des politiques de santé et du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
    -> Vendredi 26 novembre à 9h30 Inscriptions ici

Les événements des semaines suivantes

• Opportunités d'investissement au Koweit
    Si vous êtes dans le secteur des
    infrastructures hospitalières, de la pharmacie, des équipements médicaux, de la nutrition médicale, de la digitalisation du système de soin, découvrez les opportunités du plan de développement et de diversification Kuwait Vision 2035, présenté par Chambre de commerce et d’industrie du Koweï
    -> Lundi 29 novembre de 9h à 10h30 Programme complet
    inscriptions auprès d' Elisabeth Arnaud
  • Atelier pratique Linkedin pour l'export - 3e partie
    -> Mardi 7 décembre de 10h à 11h30 programme et inscriptions
Travail du groupe "Réponse française pour les zones sous médicalisées"

Le groupe de travail "Réponse française pour les zones sous médicalisées" œuvre actuellement à la formalisation d'une offre globale sur la chaine complète de prise en charge, qui sera portée collectivement.
Le choix des pays dans lesquels cette offre sera portée doit se faire au regard de vos priorités.
Pour participer à cette réflexion :
-> Manifestez votre intérêt pour ces travaux et inscrivez-vous à la prochaine réunion du 26 novembre à 9h30 ici
-> Répondez à la question suivante : Si vous deviez choisir 3 à 5 pays cible, quels seraient-ils et pourquoi ? Réponses auprès d'Elisabeth Arnaud
Mission du LEEM "Bon Usage du Médicament" au Cameroun

Programme d’éducation pour les élèves de 6e, visant à les informer sur le parcours de soin, le circuit du médicament, le bon usage… Ce projet d’éducation est issu d’un partenariat avec Synergies Africaines, l’association de la Première Dame du Cameroun.
Découvrez le partenariat noué avec Santé en Entreprise pour lancer une tournée de Caravanes mobiles, pendant deux semaines, dans les écoles de Yaoundé. Toutes les informations ici
Cette initiative sera lancée 8 décembre prochain, avec une cérémonie et un cocktail à l'Ambassade en présence des entreprises locales du secteur santé. Vos collaborateurs présents à Yaoundé qui souhaitent participer à cet événement peuvent s'inscrre auprès de Julie Assedo.
Start-ups : Pitchez devant le Corporate’s Management board de grandes entreprises Autrichiennes les 27 et 28 janvier 2022

Cette opportunité est offerte aux membres à l'occasion du « Health Tech Hub Styria », événement phare de l’écosystème Health Tech autrichien. Pour en bénéficier , envoyez votre pitch avant le 21 novembre 2021 via ce lien : https://www.hth-styria.com/page-4901.
Retrouvez toutes les informations sur l’événement ici : https://www.hth-styria.com/home
Appel à manifestation d'intérêt : recherche clinique
Vous avez une activité en lien avec la recherche clinique ?
Vous souhaitez réfléchir aux actions communes à mettre en œuvre pour faire la promotion à l'export de cette filière, éventuellement dans le cadre d'un nouveau groupe de travail ?
Manifestez-vous auprès d' Elisabeth Arnaud afin de participer à la réflexion et aux activités autour de ce sujet.
Pour être sûrs de recevoir toutes les communications de French Healthcare Association :

Certains d'entre vous rencontrent des difficultés pour recevoir nos messages. En effet, il est possible que certains de nos mails soient redirigés vers vos "courriers indésirables".
Pour éviter cela, nous vous invitons à ajouter l'adresse [email protected] à votre répertoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez ajouter les adresses mails de vos collaborateurs à nos listes de diffusion sur simple demande à Elisabeth Arnaud
Et n'oubliez pas ...

-> Augmentez la visibilité de toutes vos actualités internationales : envoyez-nous vos actus (en français et en anglais) et nous les relayerons sur nos sites internets, réseaux et nos newsletters.
Contact : [email protected]

-> Faites du buzz et interagissez avec l'Association et ses membres sur Linkedin @French Healthcare Association et Twitter @FrencHealthcare avec le #FrenchHealthcare

-> Participez à la construction du catalogue French Healthcare Association de l'offre française en santé en remplissant votre fiche entreprise.
Votre fiche en français : https://airtable.com/shrDH8OJyKbK13hcd
Votre fiche en anglais : https://airtable.com/shrW14u5eL2wQgbSb