French Healthcare Association, l’AFD et l’Hôpital Foch rencontrent l’Egyptian Health Authority et le Ministère de la Santé égyptien

L’association a rencontré une délégation de l’Egyptian Health Authority et du Ministère de la Santé égyptien avec l’AFD. La délégation égyptienne a visité l’Hôpital Foch, reconnu pour son excellence.

French Healthcare Association représentée par son Délégué Général Emile Jockey, et l’Agence Française de Développement (AFD), ont rencontré une délégation d’officiels égyptiens de l’Egyptian Health Authority et de son Ministère de la Santé.

Ces échanges interviennent après deux jours placés sous le signe du renforcement de la relation franco-égyptienne et qui ont vu notamment l’intervention du Président de l’association Jean-Pierre BOFFY, venu représenter French Healthcare Association et partager son expertise sur le marché égyptien de la santé, lors du Forum d’affaires sur L’Égypte à Business France, en présence du Président de l’Egypt Healthcare Authority et du Ministre de la santé.

La délégation a également visité l’Hôpital Foch, reconnu pour son expertise à l’international. Les représentants de l’autorité sanitaire égyptienne et du Ministère de la Santé ont échangé avec les professionnels de l’hôpital sur divers sujets médicaux, ouvrant la voie à des collaborations futures prometteuses.
L’hôpital cherche à élargir ses partenariats internationaux pour favoriser l’innovation en santé, avec le soutien des entreprises françaises de santé actives internationalement.

Cette rencontre a permis au Délegué général de l’association de souligner l’expertise détenue par l’hôpital Foch et de mettre en avant la force du réseau French Healthcare et la culture du « travailler ensemble », démontrée par la mobilisation conjointe du Ministère de la Santé, de l’AFD et de French Healthcare.

La délégation a plus généralement fait part de sa volonté d’approfondir la coopération franco-égyptienne en santé, notamment pour renforcer la réforme du système de santé égyptien.

L’amélioration continue des soins primaires est une priorité que nous serions ravis de voir soutenue par l’expertise française”, a affirmé la délégation.