Centre Cardio-Thoracique de Monaco
Etablissement hospitalier privé médico-chirurgical exclusivement dédié aux pathologies thoraciques et cardiovasculaires de l’adulte et de l’enfant
Description
Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco, c’est :
35 ans d’expertise globale des pathologies thoraciques et cardiovasculaires de l'adulte et de l'enfant (maladies des coronaires – maladies valvulaires – maladies vasculaires- insuffisance cardiaque – maladies cardio-pédiatriques).
Un établissement unique à taille humaine au cœur de la Principauté, dans un bâtiment de prestige : 13 000 m² sur 12 niveaux. 72 lits dont 15 de réanimation.
Des prestations hôtelières haut de gamme avec des chambres spacieuses, réparties autour d’un patio central infirmier, donnant sur la mer, le Port, le Palais Princier et des chambres VIP avec suite. Possibilité de séjours parent-enfant pour les moins de 8 ans. Un Welcome Service multilingue exclusif.
Des spécialistes aux compétences reconnues à l’international
Une équipe médico-chirurgicale permanente constituée de praticiens qualifiés en cardiologie diagnostique et interventionnelle, d’anesthésistes / réanimateurs, et de chirurgiens thoraciques et cardiovasculaires, experts dans leur discipline.
Prise en charge complète de toutes les pathologies cardiovasculaires et thoraciques 24 h / 24, 7 jours / 7, tous les jours de l’année.
Des équipements techniques à la pointe de la technologie
L’imagerie médicale exclusivement et en permanence dédiée aux pathologies cardio-thoraciques et vasculaires, supprimant ainsi tout délai ou attente entre le besoin de l’examen et sa réalisation.
Un scanner Siemens multicoupes à comptage de photons
Le Centre est un des premiers centres privés au monde à en avoir été doté pour la pathologie cardiaque de ce type de scanner. (C'est un instrument privilégié de diagnostic précoce, d’évaluation poussée et de suivi).
2 salles hybrides équipées des derniers systèmes d'intervention de Siemens Healthineers, permettant d'intégrer l'imagerie scanner et échographique en les fusionnant à l'image radiologique. Une de ces salles est équipée du robot Corindus, permettant de pratiquer des procédures d'angioplastie robotisées.
Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco a forgé sa notoriété sur ses compétences médico-chirurgicales, son plateau technique de dernière génération et sa volonté de faire valoir ses avancées scientifiques.
Produits phares
Des infrastructures et un plateau technique de dernière génération
Un concept unique en Europe : le principe du « plateau unique »
Les spécialistes travaillent collégialement en utilisant les mêmes espaces techniques.
Les infrastructures
Le CCM dispose de salles hybrides pour la prise en charge mini-invasive du patient relevant de la chirurgie cardiaque, vasculaire et interventionnelle
Réanimation et soins intensifs
Ce service accueille 15 postes de réanimation. Chaque lit est autonome avec une infirmière par patient opéré et assisté ainsi qu’en matériel.
Des équipements techniques à la pointe de la technologie
Scanner cardiaque de troisième génération
Le CCM utilise un scanner cardiaque de 3ème génération à comptage photonique. Plus précis et rapide, c’est un outil de diagnostic majeur.
IRM CARDIAQUE
Le CCM dispose d’une IRM Siemens 3 Tesla exclusivement dédié aux pathologies cardiovasculaires et thoraciques (gain de temps pour les patients).
Echocardiographie
Le CCM réalise les échographies de stress, les échographies transoesophagiennes et les échographies-doppler bi et tridimensionnelles.
Des prestations hotelières haut de gamme
Service Bienvenue Multilingue
Le Service Bienvenue est conçu pour offrir un séjour personnalisé en proposant des prestations de haute qualité pour répondre à toutes les demandes
Service hôtelier de luxe
Au cœur de Monaco, le CCM dispose de chambres spacieuses vue mer dont des chambres VIP avec suite, des chambres privées avec accompagnant ou doubles.
Un service de restauration privé
Le CCM dispose d’un restaurant de 210 m2 face à la mer. Les repas sont élaborés chaque jour à base de 80% de produits frais par le Chef et son équipe.