AFRICA HEALTH ExCon du 5 au 7 juin 2022 en Égypte : Africa Health est la première édition physique d’un salon consacré à la santé où sont attendus plus de 8 000 visiteurs, 450 exposants représentant plus de 55 pays des 5 continents.
Objectif principal : réunir pour la 1ère fois les fournisseurs internationaux de solutions les plus innovantes permettant de répondre aux besoins de l’Afrique en matière de santé.
PARTICIPEZ AU WEBINAIRE DE PRÉSENTATION
Le Mercredi, 20 Avril, 2022
de 11h00 à 12h00
Avec une population de plus de 100 millions d’habitants, l’Égypte est le pays le plus peuplé du Moyen-Orient, représentant la moitié de la population de cette zone. De ce fait, la demande dans le secteur de la santé est conséquente.
Le budget égyptien consacré à ce secteur pour l’année fiscale 2021/ 2022 est estimé à environ 15 Mds €, soit une hausse de 7% par rapport à l’exercice antérieur 2020/ 2021.
En outre, l’Égypte a officiellement lancé la mise en place, en juillet 2019 pour une période de 10 ans, d’un nouveau système de sécurité sociale : la Couverture Santé Universelle (CSU) constitue l’outil principal de la réforme du secteur de la santé.
Compte tenu du poids croissant du secteur de la santé dans l’économie égyptienne, la centrale d’achats « Unified Purchasing Authority (UPA) organise, les 5, 6 et 7 juin au Caire, la 1ère édition du salon Africa Health ExCon.
Placé sous le haut-patronage du Président de la République S.E. Abdel Fattah El-Sisi, sur une surface de plus de 60 000 mètres carrés, plus de 2 500 exposants y sont attendus.
Africa Health ExCon, comme son nom le suggère, est appelé à devenir dès sa première édition le rendez-vous incontournable du secteur de la santé du continent africain.
Business France Égypte y aura un stand, autour duquel sera bâti « l’Espace France », destiné à accueillir l’offre française, PME, ETI et multinationales.