Contribution au recensement des entreprises françaises mobilisables dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid-19 et de la prise en charge des patients.

Aden, Emball’Iso, Eurofeu, GemOptics, Icare, Impeto Médical, Objetdomotique, Special’Eyes


-> Aden est une entreprise française spécialisée dans le « facilities management high-tech », basée à Shanghai, opérant majoritairement en Chine, en ASEAN et en Afrique. Forte de 25 000 personnes présentes dans 80 villes majeures en en Chine, son action a été/est forte dans la lutte contre le coronavirus. Offre d’approvisionnement de masques notamment en grand volume, grâce aux capacités de « sourcing » sans équivalent d’Aden.

Contact en France : Didier Carraud, C3Medical : d.carraud@c3medical.com

-> Emball’Iso produit une solution de protection à destination des pharmacies distribués par INAP et RAJA notamment. Ces écrans de protection sur les comptoirs participent à la réussite des stratégies de distanciation sociale. Voici quelques caractéristiques : facile à installer, facile à nettoyer, moins de 500 grammes, protège de l’humidité et des postillons, cadre en carton mousse blanc, absorbe très bien les chocs.

Site web : https://inapa.fr/
Contact : Florence Lehec, f.lehec@emballiso.com

->Le Groupe EUROFEU vous accompagne dans la mise en place de solutions de « mesure de température corporelle » qui vont jouer un rôle essentiel pour limiter la propagation du virus en isolant immédiatement toutes personnes avec une température jugée anormale. L’utilisation de Caméras Thermiques permet une analyse immédiate jusqu’à 30 personnes simultanément et sans proximité humaine. Elles sont dotées d’une Intelligence Artificielle pour une haute précision de mesure. Il existe différentes gammes en fonction des situations : portative, sur trépied ou murale. Que l’analyse soit collective, individuelle ou en auto-contrôle, les caméras répondent à toutes vos exigences. Nos techniciens dans le respect de notre PCA et de notre protocole spécifique d’intervention sur chantier sont aptes à répondre à toutes les installations dans l’urgence.

Site internet : https://www.eurofeu.fr/eurofeu-services/metiers/materiel-de-secours/nos-gammes/les-cameras-thermiques/descriptif.html
Contact : Carlos NABAIS cnabais@eurofeu.fr

->GemOptics a vu le jour en 1978 à Oyonnax, berceau de la lunetterie plastique en France. GemOptics a élargi son offre produit au fil des années et propose également des lunettes de protection conformes à la norme EN 166. GemOptics est totalement gérée depuis Oyonnax, son siège historique dans les montagnes du Jura.

Site internet : https://www.gemoptics.fr
Contact : contact@gemoptics.fr

->Icare a développé un test rapide et fiable pour évaluer les performances des masques chirurgicaux et masques filtrants. L’efficacité de filtration est évaluée en mesurant la pénétration dans le média filtrant d’un aérosol polydispersé. Six tailles différentes de particules sont mesurées afin de pourvoir évaluer à la fois la protection de l’environnement immédiat du porteur (rôle d’un masque chirurgical), et la protection du porteur vis-à-vis d’un environnement contaminé (rôle d’un masque filtrant contre les particules type FFP2 ou FFP3). Conformément à la norme NF EN 14683 (2019) Masques à usage médical – Exigences et méthode d’essai, la taille de particules de 3 µm a été retenue pour apprécier les performances de protection de l’environnement. Le niveau attendu est une efficacité de filtration supérieure ou égale à 98 % (masque à usage médical de type II). Conformément à la norme NF EN 149+A1 (2009) Appareils de protection respiratoire- Demi-masques filtrants contre les particules – Exigences, essais, marquage, la taille de particules de 0,3 µm a été retenue pour apprécier les performances de protection du porteur. Le niveau attendu est une efficacité de filtration supérieure ou égale à 99 % (demi-masque FFP3, essai à l’huile de paraffine). La mesure simultanée permet en un seul test de mesurer l’efficacité de protection dans les 2 sens.

Site web : www.laboratoireicare.com
Contact : Christian Poinsot christian.poinsot@laboratoireicare.com

-> Impeto Médical est une entreprise française, créée en 2005, basée à Paris et possédant une filiale en chine depuis de nombreuses années. Nous développons et commercialisons dans le monde des dispositifs médicaux innovants en particulier Sudoscan, indiqué dans le suivi des complications du diabète et le diagnostic et suivi des neuropathies. Au vu de la rupture de stock généralisée de masques de protection dont souffre actuellement notre pays, nous avons décidé de contribuer à l’effort collectif par la mise en place d’un canal d’importation de masques vers le territoire Français à partir de notre filiale chinoise. Nous sommes en effet actuellement en mesure de proposer des quantités importantes de masques chirurgicaux et FFP2 marqués CE avec des délais d’acheminement vers la France très compétitifs.

Site web : www.impeto-medical.com
Contact : Jean-Louis Benezeth : jean-louis.benezeth@impeto-medical.com 

-> Objetdomotique, entreprise française spécialiste en procédés d’alerte, accompagne les établissements dans la mise en place de solutions pour assurer la sécurité de chacun. Afin de limiter la propagation du Covid-19 dans les ERP et les entreprises, Objetdomotique propose des caméras thermiques corporelles à détection de fièvre. Rapides et fiables, elles permettent de détecter facilement les personnes atteintes de fièvre dès leur entrée dans l’établissement afin de prendre immédiatement les mesures nécessaires et ainsi d’éviter la mise en quarantaine totale du site. Cette gamme de caméras thermiques s’adapte aux besoins, à la taille et au budget de chaque structure.

Site internet : www.objetdomotique.com
Contact : Francesca Peyrot : francesca.peyrot@gmail.com

-> Special’Eyes, société spécialisée dans le développement et la fabrication de collection de lunettes optiques, solaires et de protection, est basée à Lons Le Saunier. Elle propose des lunettes de protection en polycarbonate et en PVC/verre en PC, avec marquage CE.

Site internet : www.specialeyes.fr
Contact : contact@specialeyes.fr