Covid-19 : chambre et matériel d’isolation

Contribution au recensement des entreprises françaises mobilisables dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid-19 et de la prise en charge des patients.

Europbioconcept, Ilithia France, PH2 International

-> Eurobioconcept propose la solution Isoroom, qui permet de transformer très rapidement une chambre conventionnelle en une chambre en pression négative avec air filtré. Caractéristiques : paroi transparente permettant l’observation de l’extérieur, panneau optionnel manchette/manchette de radiographie, manchettes étanches pour le passage de sondes, câbles ou tubes, SAS avec deux portes, montage en 1 à 2 heures. L’Isoroom portable est une solution idéale pour isoler rapidement une personne ou un objet contaminé par des particules infectieuses ou des maladies et la / le transporter vers une zone destinée à son traitement en toute sécurité.

Covid-19 : Eurobioconcept propose aussi un module de transport qui permet de déplacer, en toute sécurité, des patients vers des régions moins touchées par l’épidémie tout en assurant la protection de l’équipe médicale et de l’équipage contre l’exposition au virus. Ces brancards sont adaptés à tout type de transport : avion, train, ambulance, ou encore hélicoptère.

Site web : http://eurobioconcept.fr.
Contact : Cyrille Rouchès [email protected]

-> Ilithia France conçoit et fournit des solutions de salle blanche sous sa marque MOTECH. Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, nous avons développé un concept de salle d’isolement en kit. Ce local stérile peut aussi bien servir de chambre d’isolement pour le traitement d’un patient que de laboratoire pour effectuer des tests. Le matériel est disponible en 5 semaines. La salle se construit ensuite en deux jours, grâce à sa structure modulaire en panneaux sandwichs, son ensemble d’équipements encastrables (porte, vitrage, luminaires, blocs prises, etc) et sa centrale de traitement d’air compacte.

Site web : www.ilithia.fr
Contact : Fabrice Lafond : [email protected]

-> PH2 International propose deux solutions spécifiques dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Le chariot d’isolement compact et modulaire (UMP® COL C) a été conçu pour faciliter avec une sécurité optimale la mise en œuvre rapide de procédures de précaution à l’intérieur ou à l’extérieur de la chambre du patient (selon le type d’isolement). Outil de prévention modulaire et compact à placer aux différents points d’accueil d’un établissement de santé lors d’épisodes grippaux, l’Unité de Prévention Influenza (UPG®) ® est conçue pour limiter les risques de transmission de la grippe et d’autres maladies infectieuses.

Site web : www.ph2international.com
Contact : Jérôme Ficamos [email protected]