Contribution au recensement des entreprises françaises mobilisables dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid-19 et de la prise en charge des patients.

Aden, Alkapharm/Sodel,Atalian, Bioquell, Deppik, Franklab, Impeto Médical, Oxy’Pharm, Sanivap, Steam France, 3ML


-> Aden est une société française spécialisée dans la gestion d’installations de haute technologie, basée à Shanghai, opérant principalement en Chine, ASEAN et en Afrique. Avec 25 000 habitants dans 80 grandes villes de Chine, son action a été/est forte dans la lutte contre le coronavirus. Offre la fourniture de masques surtout en grand volume, grâce aux capacités d’approvisionnement inégalées d’Aden.

Contact: Didier Carraud, C3Medical: d.carraud@c3medical.com

-> Alkapharm/Sodel dispose de solutions complètes en hygiène et désinfection et propose un service global, allant de l’identification des problématiques sur le terrain à la mise en place de solutions adaptées. Entreprise française (Lisieux, Normandie), Alkapharm/Sodel formule, fabrique et vend ses produits dans les établissements de soins en France et dans le monde entier depuis plus de 30 ans. Nous sommes aujourd’hui aux côtés du personnel soignant pour lui permettre de désinfecter les instruments, le matériel et l’environnement. Retrouvez la liste des produits Alkapharm actifs sur le coronavirus : http://www.alkapharm.fr/medias/documents/actus/flyer-recommandations-produits-coronavirus-fr-160.pdf

Site web : http://alkapharm.fr/fr/.
Contact : Pierre-François Lebart : pierrefrancois.lebart@alkapharm.fr

-> Atalian, notamment au travers de sa Direction des Marchés Santé & Ultra-Propreté et de ses sept experts répartis sur toute la France, garantit à ses clients la maitrise de la contamination au travers de plusieurs métiers dans l’univers de la Santé : bionettoyage, collecte interne des déchets, prestations d’hôtellerie, services associés. Aujourd’hui, comme depuis plusieurs semaines, nos équipes opérationnelles interviennent en structure hospitalière, notamment dans les chambres Covid-19, mettant en application les méthodes validées avec les équipes d’hygiène de chaque établissement. Actifs au quotidien chez nos clients, tout secteur confondu dans cette période de pandémie, nos experts (dont certains membres de l’ASPEC) et nos QSE accompagnent nos équipes opérationnelles dans la mise en application de notre offre de prestation élaborée tout spécialement dans le cadre du Covid-19. Cette offre exprime clairement les méthodes à déployer en cas de prévention, désinfection ou décontamination.

Site :  https://atalian.fr/contact
Contact : Clémence Lebeau-Giroud, clemence.giroux@atalianworld.com

-> Bioquell dispose d’une gamme complète de solutions dédiées au contrôle de la contamination, permettant d’assurer à ses clients une sécurisation totale de leur process, d’améliorer leur productivité et de répondre aux exigences réglementaires. Afin de répondre aux urgences et à l’épidémie de Covid-19, Bioquell propose son service sur-mesure de bio-décontamination adapté à tous les types d’installations et de volumes. Notre technologie de bio-décontamination par vapeur de peroxyde d’hydrogène permet d’éliminer les micro-organismes sur toutes les surfaces exposées et est efficace sur le Coronavirus (famille Coronavidae voir liste efficacité). Bioquell est déjà intervenue à travers le monde sur ce type de contaminations (SRAS, MERS-Cov,…), ou autre tel que Ebola et intervient en ce moment dans le cadre de l’épidémie COVID-19. Voici notre liste d’efficacité microbiologique (http://bioquell.tecture.net/wp-content/uploads/2017/08/BIOQUELL-EFFICACY-DOCUMENT-BQ001-MKT-011-FR.pdf) ainsi qu’une vidéo de notre service sur-mesure de bio décontamination 
(https://youtu.be/zlKdcirXKoU).

Site web : www.bioquell.com
Contact : Benjamin Morel benjamin.morel@bioquell.fr  

-> Deppik propose des solutions de maitrise de la contamination biologique quel que soit le risque sanitaire et le niveau de confinement. Nos clients réguliers sont les industriels (pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires), les laboratoires de recherche (P2, P3) et les unités de zootechnie. Dans le contexte COVID19, nous proposons, aux structures de santé et autres activités prioritaires, notre expertise afin de leur permettre la continuité de leur activité ou l’augmentation de leurs capacités d’accueil via : désinfection des surfaces par voie aérienne avec émission de rapport pour des volumes pouvant aller jusqu’à 500 000m3 ; intervention France entière ; profil des intervenants : Biologistes, chimistes (15 ans d’ancienneté). Deppik est adhérent de l’ASPEC, l’AFSTAL et est membre actif de la commission d’expertise AFNOR S95R “Stérilisation, désinfection et stérilisateurs”. En outre, nous proposons à la vente des équipements (et les désinfectants nécessaires) permettant aux structures d’être autonomes dans la désinfection des petits volumes (<200m3).

Site web : www.deppik.fr
Contact : covid19@deppik.fr

Franklab est fabricant français basé en région parisienne, depuis plus de 40 ans de solutions d’hygiène et de désinfection pour les hôpitaux en France et à l’étranger. Franklab vous apporte une solution complète dans la maîtrise du risque infectieux à travers des produits détergents désinfectants à large spectre antimicrobien pour vous aider dans la lutte contre le COVID-19. Des sprays détergents désinfectants et des lingettes sont notamment préconisés pour le nettoyage et la désinfection des surfaces dans les structures de santé.

Site web : www.franklab.com  `
Contact : vanessa.rey@franklab.com

-> Impeto Médical est une société française, créée en 2005, basée à Paris et ayant une filiale en Chine depuis de nombreuses années. Nous développons et commercialisons des dispositifs médicaux innovants dans le monde entier, en particulier Sudoscan, indiqué pour le suivi des complications du diabète et le diagnostic et le suivi des neuropathies. Face à la pénurie générale de masques de protection dont souffre actuellement notre pays, nous avons décidé de contribuer à l’effort collectif en mettant en place un canal d’importation de masques sur le territoire français depuis notre filiale chinoise. Nous sommes actuellement en mesure d’offrir de grandes quantités de masques chirurgicaux FFP2 marqués CE avec des délais de livraison très compétitifs en France.

Site web: www.impeto-medical.com
Contact: Jean-Louis Benezeth: jean-louis.benezeth@impeto-medical.com

-> Oxy’Pharm propose une solution de désinfection efficace et biodégradable pour lutter contre toutes les infections et les contaminations dans le secteur de la santé.

Conscient que les établissements de santé font face à des problématiques sanitaires engendrant ainsi un sentiment d’insécurité auprès du personnel soignant et d’impuissance vis-à-vis de leurs patients, Oxy’Pharm s’engage à aider au mieux les professionnels en proposant un concept automatisé de bio-désinfection des surfaces par diffusion sèche certifié NF T72-281 et EN 17272 : NOCOTECH, un système couplé d’un appareil NOCOSPRAY et d’un produit liquide NOCOLYSE, possédant un spectre d’efficacité complet : bactéricide, fongicide, sporicide et virucide (dont le coronavirus).

Les traitements sont biodégradables, n’ont aucun impact sur le matériel électronique et sont sans danger pour la santé.

Pour un personnel soignant surmené et dont le temps est précieux, la praticité d’utilisation de NOCOTECH tend à faciliter les procédés d’hygiène au sein des établissements de santé et ainsi, soulager ses utilisateurs tout en garantissant une efficacité de désinfection optimale.

Site web : www.oxypharm.net
Contact : Romain Rouleau romain.rouleau@oxypharm.net

-> Sanivap : Avec plus de 15 ans d’expérience, Sanivap est aujourd’hui le leader et la référence incontestée dans le domaine du bio-nettoyage vapeur dans le secteur de la santé.

Face à la crise épidémique que nous traversons, SANIVAP souhaite apporter sa contribution dans la lutte contre les infections et les contaminations dans les établissements de santé en proposant un traitement vapeur certifié NF 72-110 efficace contre les bactéries, les levures, les fongiques, les spores et les virus (dont le coronavirus).

Le traitement repose sur un générateur vapeur avec une injection eau ou avec une solution de peroxyde d’hydrogène qui permettent l’élimination du biofilm et des souillures complexes grâce à un système de vapeur d’eau à température stable et maîtrisée tout au long des tâches à effectuer.

L’action de la vapeur permet la détergence et la désinfection des surfaces en un seul passage. Cette combinaison assure un gain de temps précieux et une simplicité dans les procédés d’hygiène.

Site web : www.sanivap.fr
Contact : Romain Rouleau – romain.rouleau@oxypharm.net

-> Steam France est positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur de Stérilisation, dans le domaine de l’Hygiène, de la Désinfection et de la Stérilisation, et propose depuis 1999 :

> La vente et l’installation d’équipements (notamment des équipements de Stérilisation, de Désinfection et de destruction des déchets infectieux), de logiciels (Supervision et Traçabilité) et de Dispositifs Médicaux (DM) neufs et d’occasion, ainsi que leurs pièces détachées, consommables et accessoires.
> La vente et la réalisation de toutes prestations relatives à l’exploitation des équipements de toutes marques (installation, maintenance, métrologie et contrôles normatifs et réglementaires, évolution, déménagement, ferraillage).
> La vente de programmes de maintenance multimarques adaptés aux contraintes d’exploitation et la réalisation des prestations de maintenances préventives et curatives
> La vente et la réalisation de prestations de formation techniques et fonctionnelles, ainsi que l’accompagnement pour l’implantation et la conception des « CSSD » (Central Sterile Services Department).

Site web : www.steam.fr
Contact : contact@steam.fr

3ML fabrique une unidose de lotion hydroalcoolique parfumée aux huiles essentielles et dermoprotectrice pour les mains. Cette lotion associe exigence haute parfumerie et produit biocide. La formulation conçue par un maitre parfumeur a été validée par un laboratoire français pour la réalisation de tests biocides : bactéricide norme EN 13727, fongicide et levuricide norme EN 1650 et virucide norme 14476 + A2. L’emballage unidose est conçu de matériaux biodégradables et recyclables selon les normes EN 13432 conformément aux principes du développement durable. La lotion est fabriquée à Annecy en France. Au format d’une carte de visite, l’unidose se glisse partout : très pratique pour les hommes qui peuvent la mettre dans leur portefeuille ou leur poche et très pratique pour les femmes car il n’y a aucun risque que l’unidose se déverse dans leur sac à main.

Site internet : www.3ml.fr
Contact :  Thierry.bride@3ml.fr