Covid-19 : recensement des entreprises par la Banque asiatique de développement et webinaires sur les marchés publics internationaux

Alors que l’épidémie de coronavirus a atteint plus de 179 pays, de nombreux acteurs de l’aide internationale s’engagent financièrement pour fournir une aide aux pays en proie à cette situation sanitaire d’urgence et pour en atténuer les conséquences économiques. C’est particulièrement le cas auprès des pays en développement dont les niveaux de réponse à la pandémie ne pourront être que limités.

La première étape vise à enrayer la crise sanitaire au travers de programmes d’aides d’urgence. Les organisations internationales (ONU, OTAN…) mais aussi des organisations de la société civile (Croix-Rouge, Médecins sans frontières…) en sont les acteurs principaux. Ces derniers font appel à des fournisseurs de biens et services (exemples non exhaustifs : dispositifs de diagnostics, tentes, médicaments, gestion des déchets médicaux, systèmes sanitaires, aide alimentaire, kits d’hygiène…).

Comment s’organise cette aide à l’urgence COVID 19 en pays en voie de développement et dans quels délais? Quels acteurs internationaux sont à la manœuvre ? Quels besoins identifiés et comment y répondre ?

Deux webinaires gratuits répondront à ces questions :

Par ailleurs, pour les entreprises qui sont à même de livrer leurs équipements dans les pays couverts par la Banque asiatique de développement : celle-ci a transmis le lien d’un formulaire de renseignement destiné aux entreprises du secteur de la santé (matériels et équipements), afin qu’elles remplissent elles-mêmes directement les informations concernant leur offre, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en Asie-Pacifique.

Formulaire à remplir : ADB COVID-19 Goods & Equipment