Covid 19 – L’action des banques de développement et de l’UE face à la crise (Webinar le 26 mai à 14h30)

Les acteurs de l’aide internationale se mobilisent pour soutenir les pays en développement aux économies et infrastructures fragiles et apporter une réponse ciblée face à la crise COVID-19 sans précédent qu’ils traversent.  Si une partie de cette aide est menée via des programmes d’aide d’urgence pour enrayer la crise sanitaire, les banques de développement se mobilisent également dans des projets structurants de plus long terme.

Le renforcement durable des systèmes de santé reste bien entendu au cœur de leurs préoccupations, toutefois elles préparent déjà des projets pour atténuer les perturbations socio-économiques induites par la pandémie. Ces projets post-crise visent plus largement à :

• soutenir l’économie des pays en développement,
  • subvenir aux besoins des populations défavorisées,
  • renforcer des secteurs comme la santé, l’eau et l’assainissement,
  • prévenir les risques de crise alimentaire,
  • financer des projets structurants de plus long terme indispensables au développement économique de ces pays.

La Banque mondiale a par exemple approuvé une quinzaine de projets début avril.

Venez profiter de ce webinar pour comprendre :

• Comment suivre les banques de développement face à la crise ?
  • Quels marchés de travaux, fourniture d’équipements, réalisation d’études sont concernés ?
  • Via quelles procédures ?
  • Comment suivre les nouveaux projets ?

Date : 26 MAI 2020 | 14 H 30 (heure française)

Programme : V1905 Programme provisoire Webinair aide dvpt (1)

Inscription gratuite : https://www2.teamfrance-export.fr/l/591721/2020-04-29/vq5j1z