L’Institut Curie propose ses formations sur My French Medical Training – Interview

INTERVIEW 3 questions à 
Interview Angela Corjos, chargée de projets au sein de la Direction de l’Enseignement de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie

“Augmenter la visibilité globale de notre offre de formations sur My French Medical Training

Myfrenchmedicaltraining.com répertorie les formations proposées par les membres French Healthcare Association partout dans l’Hexagone, permettant aux entreprises, hôpitaux, centres de lutte contre le cancer et cliniques privées de faire connaître leur savoir-faire, commercialiser leurs formations et échanger avec des professionnels venus du monde entier.

Ce service est offert en exclusivité

aux établissements adhérents de l’association pendant 12 mois et aux entreprises adhérentes pendant 6 mois


Quels types de formations publie l’Institut Curie sur sa page ? 

Nous proposons des formations en chirurgie, gynécologie, sénologie, radiologie… Nos formations se déroulent sur site à l’Institut Curie, avec nos spécialistes, dans un esprit de compagnonnage. 

Les 25 et 26 mars 2022, nous avons organisé, en collaboration avec Unicancer, le 4e Congrès National d’Education Thérapeutique du Patient (ETP) en cancérologie, et l’avons publié sur notre page Invivox pour accélérer les inscriptions. Nous avons accueilli ainsi 67 inscrits issus de la plateforme. 

En 2021, nous avons organisé des “webinaires teasing” avec beaucoup de succès, sur les cancers de la vulve, de l’endomètre, du col utérin et sur la technique du ganglion sentinelle. Ces webinaires ont permis à l’Institut Curie de partager son expertise, mettre en avant les innovations et les technologies des équipes médico-chirurgicales. Ce format a donné envie aux participants de s’inscrire ensuite aux formations plus longues, en présentiel. 

Quel est l’intérêt pour vous d’utiliser ce service d’Invivox en partenariat avec French Healthcare Association ? 

L’intérêt est d’abord de promouvoir l’expertise de l’Institut Curie en matière de formations très qualitatives, concrètes et personnalisées (groupes de 2 ou 3 participants en présentiel). C’est aussi un moyen de développer de nouveaux réseaux entre praticiens de notre hôpital et d’autres professionnels de santé à l’échelle nationale et internationale. Nos formations sont en effet potentiellement bilingues (français/anglais). 

S’agissant de la gestion de ces formations, la plateforme recueille les inscriptions et le paiement des participants puis les rentrées financières nous sont intégralement reversées ; c’est une aide et un gain de temps précieux pour nous. Nous pouvons accéder aux inscriptions et importer les contacts en temps réel, le fonctionnement est transparent. 

Et en cas de question, l’équipe support d’Invivox est très réactive.  


La crise sanitaire a-t-elle durement impacté votre activité de formation ? 

Au plus fort de la crise sanitaire, nous avons dû annuler toutes les formations en présentiel. En 2021, nous avons eu beaucoup de public aux webinaires teasing. Le retour au présentiel est encore difficile et fragile, la situation sanitaire reste incertaine mais nos experts sont toujours très volontaires pour assurer ces formations de compagnonnage au cours de leur activité de soins. Notre but est de développer davantage de formations dans les mois qui viennent. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière de publier vos formations médicales sur

My French Medical Training ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est https___www.myfrenchmedicaltraining.com_-1024x542.png.

Télécharger la brochure