French Healthcare Association est heureuse d’annoncer sa future collaboration avec la Kenya Healthcare Federation, dans le but de favoriser le développement des relations entre les organisations de santé françaises et kenyanes, partageant la même vision et la même mission vers des soins de santé de haute qualité pour tous.
La Kenya Healthcare Federation est le conseil du secteur de la santé de l’Alliance du secteur privé du Kenya (KEPSA). Elle encourage les partenariats public-privé en travaillant avec les prestataires de soins, les hôpitaux et les fabricants pour améliorer l’accès global à des soins de santé de qualité au Kenya. De nombreuses organisations de santé telles que Biomérieux, Bayer, AstraZeneca, Johnson & Johnson sont membres de la KHF, aux côtés d’associations professionnelles et d’associations institutionnelles.
L’échange fructueux entre la directrice générale de la Kenya Healthcare Federation, Anastasia Nyalita, et la déléguée générale de French Healthcare Association, Johanna Lerfel, a permis de convenir que l’opportunité d’un tel partenariat pourrait apporter une grande valeur aux +270 membres de l’Association française de santé et aux +160 membres de la Kenya Healthcare Federation, à travers des initiatives telles que des sessions sur les besoins et opportunités, des visites et délégations, ou des transferts de compétences.
Une délégation de la Kenya Healthcare Federation, aux côtés de certains de ses membres, dont la Kenya Dental Association, le Karen Hospital, Africa Biosystems et Medsource Group, sera présente au French Healthcare Innovation & Business Forum les 19 et 20 septembre 2022 à Paris. Cet événement sera l’occasion d’officialiser le partenariat par la signature d’un « Memorandum of Understanding » entre nos deux organisations.