En prospectant lors d’événements clés et en s’associant avec un distributeur local, MALIKA Farm, HORIBA a pu largement consolider sa présence sur le marché kazakhstanais.
HORIBA, adhérent à French Healthcare Association depuis janvier 2024 basé à Montpellier, se spécialise dans la conception, la production et distribution d’un ensemble de gammes d’analyseurs de diagnostic in vitro (automates d’hématologie, d’hémostase et de chimie clinique).
Le groupe, présent dans plus de 150 pays, est l’un des leaders mondiaux du marché de l’hématologie et fournit aujourd’hui plus de 30 000 laboratoires à travers le monde.
Grâce à un partenariat avec un distributeur local, MALIKA Farm, HORIBA renforce sa présence sur le marché kazakhstanais, très porteur pour les solutions de diagnostic in vitro. Le pays riche en ressources naturelles affiche par ailleurs une croissance annuelle de plus de 15% ces quatre dernières années, un chiffre qui témoigne de la forte attractivité de la région.
Le Kazakhstan, un marché clé pour l’expansion d’Horiba en Asie centrale
Dans la continuité de la collaboration, HORIBA a accueilli, le 10 juin dernier, une délégation de directeurs d’hôpitaux kazakhstanais sur son centre de production et d’assemblage à Montpellier. Cette visite a permis de renforcer les liens avec ces représentants et de montrer l’expertise de l’entreprise dans la production, ainsi que leurs avancées en Innovation et Développement
Le 25 avril dernier, HORIBA et MALIKA Farm avaient déjà organisé une première conférence à Almaty dédiée à leurs clients et prospects, rassemblant 120 participants. Cet événement a permis de présenter à cette audience les solutions innovantes d’HORIBA, notamment un analyseur hématologique de pointe. Ce dernier, a récemment annoncé la société, est par ailleurs désormais disponible à la vente aux États-Unis, après avoir reçu l’autorisation 510k de la FDA américaine.
Par son implantation stratégique au Kazakhstan et ces nouvelles opportunités américaines, HORIBA est maintenant idéalement positionné pour poursuivre sa croissance internationale et faire rayonner son expertise dans les analyseurs de diagnostic in vitro.
- Innover pour prévenir, soigner et construire l’avenir – Retour sur la table-ronde santé French Healthcare à Ambition Africa
- French Healthcare au cœur de la coopération sanitaire franco-kazakhstanaise : De nouveaux accords signés à l’occasion de la visite présidentielle
- Cayenne : des techniciens biomédicaux formés par MEDIPREMA pour assurer la continuité des soins néonatals sur place
- Un renforcement supplémentaire dans l’implantation internationale de Qista grâce à sa participation au GITEX 2024 à Dubai
- Qui sont les acteurs français de la santé qui intègrent French Healthcare Association ?