Olea Medical et l’entreprise américaine Pulsara joignent leurs expertises et leurs technologies pour fluidifier et accélérer la prise en charge des patients atteints d’un AVC (accident vasculaire cérébral) en offrant une suite d’applications mobiles visant à transformer les soins neurovasculaires.
Olea Medical, une entreprise française adhérente à French Healthcare Association des logiciels de post-traitement d’imagerie médicale, a officialisé son partenariat avec Pulsara, spécialiste de la communication mobile en santé pour la prise en charge d’urgence et la téléexpertise à l’occasion de l’ASNR (American Society of Neuroradiology) 2024 à Las Vegas. S’appuyant sur la puissance des technologies et des canaux de communication déployées par les deux partenaires, ces applications (Pulsara et Neurovascular Care d’Olea Medical) visent à assister les professionnels face aux AVC.
Acteur historique en imagerie de l’AVC, Olea Medical a récemment lancé Auto Neurovascular, une suite complète d’applications de post-traitement dédiées aux examens scanner et IRM d’imagerie neurovasculaire en phase aigüe. Elle permet de générer des rapports automatisés et de fournir des informations essentielles au neurologue et au neuroradiologue.
Olea Medical consolide ses solutions dédiées aux professionnels des soins neurovasculaires grâce aux canaux de communication fournis par Pulsara
« Avec le lancement des applications mobiles Olea & Pulsara, nous sommes ravis d’introduire une nouvelle ère d’efficacité et de collaboration dans les soins neurovasculaires »
Fayçal Djeridane, PDG et fondateur d’Olea Medical.
Grâce à des interfaces intuitives et à une intégration transparente entre les applications mobiles Neurovascular Care et Pulsara, les équipes de soins dédiés à la prise en charge des AVCpeuvent désormais collaborer pour choisir le traitement adapté dans les plus brefs délais.
Les nouvelles applications mobiles d’Olea Medical et Pulsara offrent un ensemble de fonctionnalités conçues pour améliorer la coordination et l’efficacité du parcours de soins neurovasculaires.
Les fonctionnalités de Pulsara permettent de communiquer en temps réel entre experts grâce au chat, à la visioconférence et aux notifications et garantissent la sécurisation des données médicales traitées. Celles de Neurovascular Care donnent accès à des images médicales de haute qualité, à des fonctions d’analyse et d’interprétation.
« En combinant notre expertise en imagerie médicale avec la plateforme de communication innovante de Pulsara, nous visons à doter les équipes de soins de l’AVC des outils dont elles ont besoin pour des soins plus rapides et plus efficaces pour le patient. »
Fayçal Djeridane, PDG et fondateur d’Olea Medical.
Avec ce nouveau partenariat, l’objectif pour l’entreprise française est de mettre à disposition à toute l’équipe d’urgence des outils de post-traitement et de communication pour fluidifier et optimiser le temps de prise en charge patient en améliorant le bénéfice clinique. De nombreux atouts précieux pour améliorer durablement la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux.
- Innover pour prévenir, soigner et construire l’avenir – Retour sur la table-ronde santé French Healthcare à Ambition Africa
- French Healthcare au cœur de la coopération sanitaire franco-kazakhstanaise : De nouveaux accords signés à l’occasion de la visite présidentielle
- Cayenne : des techniciens biomédicaux formés par MEDIPREMA pour assurer la continuité des soins néonatals sur place
- Un renforcement supplémentaire dans l’implantation internationale de Qista grâce à sa participation au GITEX 2024 à Dubai
- Qui sont les acteurs français de la santé qui intègrent French Healthcare Association ?