NatéoSanté, entreprise nantaise reconnue pour ses solutions de traitement de l’air, équipe désormais l’hôpital public pour femmes Bai Gangabai, situé à Gondia, en Inde.
Depuis 2009, NatéoSanté, membre et administrateur de French Healthcare Association depuis ses débuts, s’illustre dans la prévention des maladies respiratoires et des infections nosocomiales.
Une réponse innovante aux défis de santé liés à la qualité de l’air
L’engagement de NatéoSanté en Inde s’inscrit dans une démarche globale d’intégration de l’hygiène environnementale dans les protocoles hospitaliers, dans le respect des principes d’éco-conception et de production locale. L’entreprise réalise déjà 42 % de son chiffre d’affaires à l’export, couvrant plus de 50 pays, et équipe des centaines d’établissements en France et à l’international.
En Inde, en particulier, la pollution atmosphérique atteint des niveaux critiques, or les femmes enceintes et les nouveau-nés y sont particulièrement sensibles et contractent des maladies respiratoires et cardiovasculaires voire des cancers. En 2019, 17,8% des décès étaient causés par les niveaux alarmants de pollution dans le pays, a révélé une étude du Global Observatory on Pollution and Health du Boston College, de l’Indian Council of Medical Research et de la Public Health Foundation of India. À New Delhi, sortir sans masque équivaudrait à fumer 50 cigarettes.
Un partenariat stratégique pour améliorer la qualité de l’air à l’hôpital pour femmes Ban Gangabai
Le Dr Mme Nitika Poyam, médecin-chef de l’hôpital Bai Gangabai, témoigne :
“Les performances des dispositifs de NatéoSanté ont dépassé toutes nos attentes ! Les normes dans les unités de soins intensifs néonatals sont très exigeantes en matière de qualité de l’air. Le déploiement des purificateurs de NatéoSanté est une bonne nouvelle à la fois pour les nouveaux-nés et leurs mamans.”
Dans le cadre de ce projet, NatéoSanté s’est associée à LisaMed, un expert indien en équipements médicaux qui introduit des technologies de désinfection et de surveillance de l’air en Inde, au Moyen-Orient et en Asie du Sud. LisaMed, avec une solide expérience dans la mise en œuvre de projets de haute technologie dans les soins de santé et la surveillance environnementale, prendra ainsi en charge la distribution, l’installation et la formation du personnel pour l’utilisation des dispositifs de NatéoSanté,à l’hôpital Bai Gangabai. Ces technologies visent à garantir une qualité de l’air optimale dans les unités de néonatologie, où la pureté de l’air est essentielle étant donnée la vulnérabilité des patients.
“NatéoSanté et LisaMed partagent cette volonté commune de développer des solutions innovantes, qui répondent aux enjeux des professionnels les plus exigeants, et d’agir pour la santé de tous. Ce partenariat marque une étape importante pour notre développement à l’international.”
Frédéric Serre, Directeur Général de NatéoSanté
Cette initiative en Inde souligne une nouvelle fois la capacité de NatéoSanté à répondre aux besoins spécifiques des marchés internationaux. Elle confirme aussi son engagement à protéger la santé à travers des technologies françaises, éprouvées et certifiées.
Réputée pour ses engagements en termes d’hygiène environnementale, de RSE et durabilité des processus d’achat, l’entreprise experte en purification de l’air intérieur marque une nouvelle avancée, continuant d’œuvrer pour l’amélioration de la qualité de l’air et donc de la santé des populations, en particulier dans les régions confrontées à de graves défis environnementaux.
- Innover pour prévenir, soigner et construire l’avenir – Retour sur la table-ronde santé French Healthcare à Ambition Africa
- French Healthcare au cœur de la coopération sanitaire franco-kazakhstanaise : De nouveaux accords signés à l’occasion de la visite présidentielle
- Cayenne : des techniciens biomédicaux formés par MEDIPREMA pour assurer la continuité des soins néonatals sur place
- Un renforcement supplémentaire dans l’implantation internationale de Qista grâce à sa participation au GITEX 2024 à Dubai
- Qui sont les acteurs français de la santé qui intègrent French Healthcare Association ?