INVIVOX récompensé pour l’intensité de son travail aux côtés des professionnels de santé pendant la crise de la COVID 19

Lors du Forum Santé Innovation 2020 organisé par La Tribune ce mardi 22 septembre à Bordeaux, la scale-up Invivox a reçu un prix spécial pour son implication pendant la crise de la Covid19.

Invivox a ainsi été récompensée de son offre développée pour les professionnels et acteurs du monde de la santé et proposée dès le début de la crise :  Invivox a mis gratuitement sa Solution à la disposition des médecins afin qu’ils puissent partager leur expertise et leur expérience de la Covid19 avec d’autres professionnels de santé, partout dans le monde, grâce aux outils numériques rendus accessibles par Invivox (webinaire, classes virtuelles etc).
Toute l’équipe Invivox s’est aussi mise au service des professionnels de santé pour faciliter le partage de connaissances et contribuer à la lutte contre cette pandémie.
Au total, ce sont plus de 35,000 professionnels de Santé qui ont bénéficié de cette offre.
De nombreuses équipes bordelaises, au CHU ou dans le privé ont également contribué à la circulation de la connaissance en utilisant la plateforme Invivox.

Le partage d’expertise s’est également produit au niveau européen : des équipes italiennes, en obstétrique, cardiologie, réanimation ont pu échanger avec d’autres équipes situées en Europe mais également en Afrique, pour que le partage de connaissances ne s’arrête pas aux frontières.
Le slogan d’Invivox #NeverStopSharing n’aura jamais été autant d’actualité !

Cette journée a également été l’occasion de rassembler des industriels, des universitaires, des influenceurs et des représentants hospitaliers, sous l’égide de l’Innovation en Santé. Nicolas Babin, Leader d’opinion dans les nouvelles technologies a lancé cette journée, suivie d’une table ronde dont le thème était de déceler les opportunités nées pendant la crise de la Covid19. Des industriels (Roche), des startups (Betterise), des chercheurs et des responsables de la région ont débattu des opportunités qui ont émergé de cette crise.
Des sujets aussi brûlants que l’IA ont été débattu et la journée a été conclue brillamment par Yann Bubien, directeur du CHU de Bordeaux, un CHU qui a été à la pointe de l’engagement pendant la crise.

Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine ont démontré que le statut de capitale de la santé digitale n’avait rien d’usurpé et qu’Invivox avait le plaisir d’être un des vaisseaux amiraux de ce foisonnement de talents et d’entrepreneuriat.

Contact Presse : Julien Delpech ([email protected] / +33 7 68 50 91 88)

Téléchargez le communiqué de presse ici