Ellipse Projects a livré en septembre dernier un hôpital d’une capacité de 300 lits entièrement équipé dans la ville de Touba au Sénégal
« le plus moderne d’Afrique dans cette capacité », dixit Olivier Picard, son président.
Ellipse Projects a été retenu en 2017 par le ministère de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal pour la construction de quatre hôpitaux clés en main dans le cadre du Plan Sénégal Emergent : un d’une capacité de 300 lits à Touba, ainsi que trois de 150 lits dans les villes de Kaffrine, Kédougou et Sédhiou. Ellipse Projects, société de conception et de réalisation de projets d’infrastructure, a pris en charge la réalisation des études, les travaux de construction des quatre hôpitaux, leur équipement médical et technique, leur mise en place, la formation des personnels sur les machines fournies ainsi que la maintenance.
La construction et l’équipement de ces quatre hôpitaux s’inscrivent dans la volonté du Président Macky Sall d’améliorer l’accès à la santé pour tous au Sénégal, et d’être une référence en la matière. Au total 750 lits supplémentaires sont désormais disponibles, augmentant ainsi la capacité hospitalière du pays. Ce projet est une réponse aux besoins et attentes exprimés par les Sénégalais en matière de santé.
Ce grand projet français a sollicité la sous-traitance d’une cinquantaine d’équipementiers français, dont de nombreux membres de French Healthcare Association : HAcare, Ecodas, France Reval, Spengler Holtex, Idetec, Mediprema, Praticima, Sonoscanner & Steam France.
Ellipse Projects est un acteur incontournable du financement, de la conception et de la réalisation de grands projets d’infrastructures.
Forte d’une expertise multi-sectorielle, la société fournit des projets clés en main dans les pays émergents, notamment en Afrique et en Asie du Sud-Est. Elle intervient aussi bien dans le domaine de la santé, que du numérique, ou de l’eau. Elle s’illustre également dans la réalisation de services publics.
Téléchargez ici la vidéo de l’inauguration de l’hôpital Cheikh Amadou Khaddin de Touba et Sénégal