A l’occasion du Salon MEDICA 2021, trois sessions de pitch présentant les innovants de membres de Association French Healthcare ont été diffusées sur la plateforme virtuelle de Medica.
Découvrez les membres de la délégation française spécialisés en :
- Sport santé et rééducation
- Télé-diagnostic, télé-suivi et télé-diagnostic
- Intelligence artificielle en imagerie médicale
Innovations françaises en sport santé & rééducation
📌MAD-UP : Startup Française spécialisée en physiologie musculaire présente sa solution de réadaptation et de renforcement musculaire rapide et individualisée.
📌 eBIODY propose une le premier impédancemètre portable connecté et sans câble. Une approche multi algorithme en bio-impédancemétrie dans le sport.
📌 NORAKER s’attache à développer les biomatériaux les plus innovants pour préserver la qualité de la structure osseuse. Avec leur gamme de produits et leurs développements de projets, Noraker vise à contribuer à la transition de la chirurgie orthopédique vers la discipline de régénération.
Visionnez la session maintenant ⬇️⬇️⬇️
Innovations françaises en télédiagnostic, suivi et surveillance
📌 ExactCure : La solution Digital Health d’ExactCure aide à bien utiliser les médicaments. Leur Digital Twin simule la concentration de médicaments dans le sang d’un patient en fonction de ses caractéristiques personnelles afin d’éviter les sous-dosages, les surdosages et les interactions médicamenteuses. Leur objectif est de devenir la référence mondiale des simulations personnalisées de médicaments.
📌WeMed : Les dispositifs médicaux connectés existent déjà, mais à un coût excessif et majoritairement dédiés aux professionnels. Les objectifs de WeMed sont de faire bouger les lignes de la télémédecine avec ses dispositifs médicaux universels connectés (le premier est le stéthoscope nommé SKOP), utilisé avec toutes les plateformes télémed mais aussi avec WhatsApp, Zoom, etc à un prix abordable.
📌Quantiq transforme n’importe quelle caméra, webcam ou smartphone pour en faire un dispositif médical pour la télémétrie et les diagnostics automatisés. Quelques secondes suffit pour obtenir le pouls, la fréquence respiratoire et plus encore.
Téléchargez la session maintenant ⬇️⬇️⬇️
Innovations françaises en intelligence artificielle en imagerie médicale
📌Intrasense : Des solutions de visualisation avancée et de post-traitement 3D universel, pour accélérer et optimiser l’interprétation des images médicales. Ils apportent à leurs partenaires et professionnels de santé les meilleures solutions de visualisation adaptées à leurs projets. Grâce aux fonctionnalités uniques et innovantes de Myrian®, Intrasense joue un rôle clé pour ses partenaires en les accompagnant dans divers domaines tels que le développement de biomarqueurs, l’intelligence artificielle (IA), le deep-leaning, etc.
📌AZmed : Pour aider les médecins à améliorer leur charge de travail ainsi que les soins aux patients, AZmed a développé Rayvolve, un outil de diagnostic assisté par ordinateur capable de détecter tous les types de fractures sur des radiographies standard.
📌Milvue a réussi à intégrer des algorithmes d’apprentissage en profondeur dans le flux de travail médical quotidien. En 2020, ils ont lancé la Milvue Suite avec son premier module, SmartUrgences, un dispositif médical certifié, complet, efficace et transparent, et entièrement dédié pour faciliter le triage et le diagnostic sur les radiographies d’urgence. MilvueSuite est désormais enrichi du module SmartXpert, un ensemble innovant breveté d’algorithmes d’apprentissage en profondeur à la pointe de la technologie pour aider les radiologues dans leur routine quotidienne.
📌 aiScreenings se consacre à la mise en place de dispositifs médicaux de diagnostic basés sur l’IA en ophtalmologie et en dermatologie. L’apprentissage automatique est utilisé pour améliorer le diagnostic médical et apprendre de chaque interaction, il s’améliore donc à chaque utilisation. aiScreenings fournit une plate-forme intégrée intégrant des dispositifs médicaux permettant aux médecins, aux éditeurs de logiciels HCP, aux payeurs privés et publics de fournir à leurs utilisateurs des services de dépistage médical basés sur l’intelligence artificielle.
Téléchargez la session maintenant ⬇️⬇️⬇️