La fondation Inovie Africa et INOVIE (Groupe) annoncent la signature d’un partenariat avec l’association Hope Denguélé

La fondation Inovie Africa et INOVIE (Groupe) ont le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’association Hope Denguélé.

Hope Denguélé est une association caritative qui a pour vocation de faciliter l’accès aux soins de santé de qualité aux populations défavorisées, ainsi que renforcer l’accès à l’éducation des enfants défavorisés.

Plus globalement, Hope Denguélé apporte de l’aide aux populations dans le Denguélé, au nord de la Côte d’Ivoire.

INOVIE accompagnera l’association dans le développement de ses activités en Côte d’Ivoire, grâce à ce partenariat signé le 03 janvier 2022 au siège social d’INOVIE, en présence d’Ousmane Toure, président de l’association, du Dr Thomas Hottier, directeur général d’Inovie, et du Dr Antoine Vinclair, président d’Inovie Africa et directeur général de la fondation Inovie Africa.

Fondation Inovie Africa

La Fondation Inovie Africa est née de la volonté du groupe Inovie de mettre à profit son expertise au service de la communauté médicale en Afrique.

Ses missions :

• Agir pour la formation en biologie médicale en Afrique,
  • Agir pour l’accompagnement de jeunes biologistes médicaux,
  • Agir pour la création de réseaux de biologistes médicaux,
  • Agir pour la promotion de la R&D.

Le Groupe Inovie

Créé en 2010, le Groupe INOVIE, membre French Healthcare Association, est un acteur majeur du diagnostic représentant 18 % de l’activité de biologie médicale privée en France métropolitaine et dans les DOM TOM, et est également présent à l’international avec des laboratoires au Liban, Maroc, Côte d’Ivoire, et Cameroun. Le Groupe INOVIE est composé de plus de 530 sites de laboratoires de proximité et plus de 55 plateaux techniques de haute performance, répartis sur 21 filiales appelées LBM (LBM : Laboratoires de Biologie Multi-sites). Forts d’un ancrage sur 7 grandes régions de France, les 550 biologistes médicaux et les 6500 collaborateurs d’INOVIE prennent en charge plus de 70 000 patients par jour.

La mission du Groupe INOVIE est d’accompagner et de conseiller le patient tout au long de son parcours de soins, de maintenir et de développer une biologie médicale de proximité auprès du plus grand nombre grâce à son maillage territorial important, mais aussi de proposer aux communautés médicales un service d’excellence et d’innovation pour participer demain à 100% des diagnostics médicaux.

Partenaire de nombreux clubs, fédérations, et équipes sportives de haut niveau depuis de nombreuse années, le Groupe Inovie propose une « offre » de biologie innovante dans la biologie du sport.