Simedys

SIMEDYS organise des formations chirurgicales à très haut degré de réalisme et de la R&D dans la validation des Dispositifs Médicaux grâce à SIMLIFE

Description

La Société Simedys a été créée en 2017 pour valoriser des travaux de recherche universitaire. La société diffuse la technologie Simlife qui permet d’avoir un modèle d’apprentissage en chirurgie à très haut degré de réalisme. L’objectif est d’immerger les équipes apprenantes en chirurgie dans un environnement réaliste pour qu’elles respectent la directive : « Jamais la première fois sur le patient ». L’avatar de sang et le Live & Debrief permettent d’optimiser les formations chirurgicales.

La technologie SimLife a été reconnue par l’Académie Nationale de Chirurgie, par l’Académie National de Médecine et la Société Française de Simulation en Santé.

La technologie SimLife permet aujourd’hui de former les équipes dans tous les domaines chirurgicaux, même celle mettant en œuvre de nouvelle technologie comme la robotique chirurgicale ou l’imagerie chirurgicale.

11 rue des charmilles 86000 Poitiers

Produits phares

Formations chirurgicales

SIMLIFE

SIMLIFE permet de simuler la vie (revascularisation et reventilation) sur un corps donné à la science pour former les équipes chirurgicales ou valider des dispositifs médicaux.

Live & Debrief

Le logiciel Live & Debrief vous permet de numériser vos scénarios de formation par simulation (évaluation, enregistrement vidéo, débriefing) et d’optimiser le temps de formation.

Consulting

Consulting en formation chirurgicale

Simedys vous accompagne dans votre projet de formation en chirurgie (programme optimisé, logistique, réalisme, enseignants, satisfaction des apprenants,…) pour un événement réussi.

Medical Device Consulting

La société Simedys vous accompagne dans votre R&D sur la validation en condition réelle d’implantation de vos dispositifs médicaux et met en œuvre votre protocole de tests

Avatar sanguin

L’avatar de sanguin permet d’obtenir un liquide avant la même viscosité et la même couleur que le sang artériel et pour une grande quantité.