BIOTECHNOLOGIES

fhc-picto-biotech-04-

Parmi les 25 institutions de recherche publique les plus innovantes, quatre sont françaises et le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) apparait même sur la première marche.

Ce classement (Reuters 2016) place la France en tête de la recherche biomédicale à travers le monde et souligne la puissance, la performance des progrès et innovations constamment réalisés.

La France a lancé en 2004 une nouvelle politique industrielle qui mobilise les facteurs clés de la compétitivité, en créant des « pôles de compétitivité » associant entreprises, centres de recherche et organismes de formation dans une démarche partenariale.

Sept pôles de compétitivité sont dédiés aux sciences du vivant pour répondre aux enjeux de la médecine de demain et notamment aux biotechnologies. Depuis plusieurs années, les biotechnologies françaises de parcours boursiers spectaculaires portés par des programmes d’études cliniques particulièrement prometteurs.