Journée French Healthcare : l’excellence française en santé reconnue à l’international !

Plus d’une centaine d’entreprises françaises étaient réunies mardi 16 octobre à l’occasion de la Journée French Healthcare, organisée chez Business France.

A l’image de La French Tech pour l’industrie et de La French Fab pour les start up, la marque French Healthcare s’affirme comme vecteur de promotion de l’expertise française en matière de santé.

Née au début de l’année 2018 sous l’impulsion du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’association French Healthcare réunit des entreprises – de la start-up au grand groupe de renommée mondiale -, établissements de santé, fédérations professionnelles, associations, instituts de recherche et de formation… Représentant, au sein du large écosystème de la santé, les domaines de la pharmacie, du dispositif médical, de l’architecture, de la construction, du numérique, de l’e-santé, de la formation, du conseil, de la conciergerie, du transport, de l’humanitaire…

« Notre objectif est d’accroître la visibilité et de coordonner les entreprises de santé françaises dans leur réponse aux besoins internationaux », a expliqué Jean-François Gendron, président de French Healthcare.

Parmi les nombreux adhérents présents le 16 octobre, le Dr Pierre Anhoury (chargé des relations internationales de l’Institut Curie) a estimé que « French Healthcare est un accélérateur de projets à l’international ». Bertrand Plouviez (directeur commercial export chez Toutenkamion) a souligné que « l’intérêt de French Healthcare est de pouvoir chasser en meute, et le réseautage apporte des affaires ».

Les groupes de travail actifs au sein de l’association French Healthcare préparent des actions concrètes pour 2019, et la marque sera de plus en plus présente lors des grands rendez-vous internationaux (Medica, RSNA, Arab Health, Paris Healthcare Week, Medical Fair Asia…).

Retrouvez les présentations lors de la Journée French Healthcare :

Et des photos de la matinée :