Journée French Healthcare à Paris le 23 septembre : le programme définitif

L’association French Healthcare et Business France organisent, le lundi 23 septembre 2019 dans les locaux de Business France, une Journée French Healthcare ouverte à toutes les entreprises et tous les établissements du secteur de la santé ayant une activité à l’international. Journée gratuite, sur inscription, dans la limite de 150 places disponibles !

Au programme :

OUVERTURE ET PLÉNIÈRE

– 9h00 – 9h30 : Ouverture de la conférence – Frédéric ROSSI, Directeur Général Délégué Export – Business France. Jean-Patrick LAJONCHERE, Fédérateur de la famille « Mieux se soigner ». Jean-François GENDRON, Président de l’association French Healthcare

– 09h30 – 09h45 : Présentation des événements 2020 de la filière santé – Lorena CABRERA, chef de service santé, Business France.

– 09h45-10h15 : Présentation de l’actualité de l’association French Healthcare – Jean-François GENDRON, Président de l’association French Healthcare

– 10h15 – 10h45 : Présentation V.I.E : Comment réussir à l’export ? Solution RH pour votre développement à l’international – Eléonore HURAULT DE LIGNY, Service développement promotion des V.I.E.

Retour d’expérience de Saril ABDALLAH, International Sales Manager, SOTEC MÉDICAL

– 11h00- 11h30 : Financement à l’export – intervention BPI (assurances prospection et financement export) – Marie-Albane PRIEUR, Directrice Adjointe Développement Export

– 11h30- 12h00 Réglementaire – Tour d’horizon des grands changements réglementaires de la santé en 2020 par Alexandra GAVOTY, responsable d’études, Business France.

-12h – 12h30 : Diplomatie économique et rôle des conseillers santé – par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – Emile JOCKEY et Rajko STOKIC

12H30 : COCKTAIL & NETWORKING

14h-16h : ATELIER DE L’ASSOCIATION FRENCH HEALTHCARE

Atelier de l’association destiné aux établissements de santé : « Créer une activité internationale dans un établissement : pourquoi et comment ? ».

Pourquoi créer cette activité : accueillir des patients étrangers, collaborations, communication…

Comment la créer : organisation, gestion, intendance. Témoignages de CHU, CLCC, benchmark international…

Intervenants :

Yara LE CORFF, Directeur de la Coopération Internationale et Européenne, CHU de Strasbourg

Pierre AHNOURY, Directeur des relations internationales, Institut Curie

David VOGDT, Directeur du développement, Paris Hospital Foundations

Céline JAEGGY, Conseiller Travail, Santé et Social, Ambassade de France à Washington

14h-15h : ATELIERS PAR BUSINESS FRANCE

Afrique (Africa Santé Côte d’Ivoire et Africa Health Afrique du Sud) – Projecteur sur ces pays à potentiel.

14h- 17h : Rendez-vous BtoB

Par Business France avec les services :

– Réglementaire

– V.I.E

– BPI

Les inscriptions sont encore ouvertes : https://www.eventbrite.com/e/billets-journee-french-healthcare-66454121065