French Healthcare Association renouvelle ses instances de gouvernance, Jean-François Gendron réélu président

L’assemblée générale de French Healthcare Association s’est tenue mardi 10 décembre dans les salons de l’Hôtel du ministre des Affaires étrangères au Quai d’Orsay, en présence de nombreux adhérents et partenaires.

L’assemblée générale a élu son nouveau conseil d’administration pour le mandat 2020-2021, lequel a désigné un bureau exécutif. Jean-François Gendron, vice-président de HAcare Medical Interior et président de la Chambre de commerce et d’industrie des Pays de la Loire, a été réélu président de French Healthcare Association.

Après deux années d’existence, French Healthcare Association rassemble près de 140 adhérents : entreprises, établissements de santé, instituts de formation, fédérations. En 2019, l’association a mis en œuvre les projets concrets de 7 groupes de travail thématiques, organisé des évènements à l’étranger, des stands collectifs, des déjeuners et diverses occasions de networking entre membres, des rencontres avec les ambassadeurs de France, des publications…

« Cette assemblée générale annuelle tenue le 10 décembre au Quai d’Orsay est le signe de la mobilisation collective au plus haut niveau autour de French Healthcare et de notre inlassable énergie à porter ce beau projet avec nos partenaires, au bénéfice des acteurs français », se réjouit Jean-François Gendron, président réélu de French Healthcare Association.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Business France et le fédérateur de la famille à l’export « Mieux se soigner » et référent international du CSF Industries et technologies de santé, Jean-Patrick Lajonchère, ont réaffirmé leur soutien à l’action de l’association.

La composition du nouveau conseil d’administration reflète la mobilisation de l’écosystème de la filière santé en France.

Composition du conseil d’administration 2020 – 2021 :

• Pierre ANHOURY, INSTITUT CURIE
  • Eric BASEILHAC, LEEM
  • Julien DELPECH, INVIVOX, Secrétaire
  • Stéphanie FORTÉ, HOPITAL FOCH – PARIS HOSPITAL FOUNDATIONS, Membre du bureau
  • Amandine FOURLEIGNIE DUC, URGO, Membre du bureau
  • Catherine GEINDRE, CONFERENCE DES DIRECTEURS GENERAUX DE CHU, Membre du bureau
  • Jean-François GENDRON, HACARE, Président
  • Vincent GOUMY, WINNCARE
  • Pierre HALLÉ, GRUAU
  • Catherine LIABEUF, SERVIER
  • Emmanuel MASSON, ORPEA