Gestion des déchets médicaux contaminés par le coronavirus : la Chine sélectionne une solution française

La Chine sélectionne la solution Sterilwave développée par Bertin Technologies pour le traitement in situ des déchets contaminés par le coronavirus pour les hôpitaux de la région de WUHAN.

En Février 2020, le Ministère de la Santé chinois a confirmé l’acquisition de 20 stations de banalisation Sterilwave pour équiper les hôpitaux principaux de la région de Wuhan. Ces équipements ultra-compacts, innovants, et dont l’efficacité d’inactivation sur les virus a été prouvée, permettent ainsi de traiter les déchets hospitaliers à risque infectieux potentiellement contaminés par le coronavirus (2019- nCoV) directement sur site et éliminent par conséquent tout risque de contamination à l’extérieur de l’hôpital. Grâce aux solutions Sterilwave, les déchets dangereux générés par les hôpitaux ne sont plus transférés par camion de l’hôpital vers des sites de traitement éloignés, ce qui limite grandement les risques de contagion.

Communiqué :

Bertin Technologies / CNIM