Face au Covid-19 : visio, traçage vidéo, suivi à distance

Pour aider le monde de la santé en cette période, Wixalia, au-delà du support quotidien de ces clients travaille sur les solutions suivantes :

Programme Visio : la vidéo conférence facile

Dans cette période difficile et d’isolement Wixalia déploie au sein des Ehpad une solution de Video rendez-vous facile permettant aux familles un contact avec leurs proches, déchargeant le personnel de son administration.

Une solution clé en main de planification des rdv de vidéo conférence pour les familles et proches :

• Prise de rdv en ligne : les proches voient l’agenda et choisissent leur rdv en fonction des disponibilités.
  • Envoi automatique de la confirmation et des rappels du rdv incluant le lien pour la vidéo conférence sur l’application de vidéo conférence gratuite,
  • Installation simple et rapide

Wixalia vous propose une solution packagée qui répond au besoin d’efficience de l’établissement : offrir un service de vidéo conférence aux  résidents et patients, sans mobiliser les équipes sur des tâches chronophages comme la prise de rdv ou la gestion d’un agenda de vidéo conférence.

Analyse Vidéo au service de la santé :

Wixalia en collaboration avec la société Anyvision offre une solution pour le suivi intelligent des équipes médicales au sein de l’hôpital.

Si les hôpitaux sont généralement des espaces particulièrement sensibles, ils se retrouvent aujourd’hui au cœur de la pandémie du coronavirus, avec l’exposition permanente de leur personnel au virus. Le nombre d’admissions explose et les installations doivent mettre en place des mesures de sécurité accrues, pour limiter les risques opérationnels. La reconnaissance par ordinateur est une technologie qui peut aider à atténuer les risques de façon efficace.

QUELS SONT LES RISQUES PRINCIPAUX ?

EXPOSITION DU PERSONNEL. Les violations de quarantaine et le personnel non autorisé augmentent le risque d’exposition du personnel hospitalier.

TRACER LE RISQUE D’EXPOSITION. Il existe une réelle difficulté de tracer les porteurs et surveiller les voies d’exposition potentielles connues.

CONTACT OPÉRATIONNEL. L’activité accrue augmente le nombre de contacts physiques sur les points de contrôle des accès.

CONTINUITÉ DES SOINS. Les soins apportés à la population générale souffrent de l’augmentation des cas de contagion.

L’analyse Vidéo pour les hôpitaux :

La vision par ordinateur permet de distinguer parmi les personnes, celles qui sont autorisées à accéder à certains espaces physiques et services numériques. Elle identifie le parcours des gens au fil du temps et analyse comment, quand et où les contacts entre eux se produisent.

La vision par ordinateur couplée à l’intelligence artificielle permet cette analyse grâce à l’aide de capteurs existants ou en ajoutant des dispositifs intelligents aux points d’entrée. Cette technologie de base a adapté ses capacités pour aider les hôpitaux à améliorer la sécurité face à l’épidémie du coronavirus.

En utilisant cette technologie et avec l’accord du personnel hospitalier, il sera possible de mieux connaitre les risques de contamination au sein de l’équipe ; lorsque une personne est détectée atteinte, quelques minutes de recherches intelligentes permettront d’identifier sans faille les seules personnes qui ont auront été au contact de cette personne au cours de la période définie (1 semaine, 15 jours), n’envoyant en confinement que les personnes  réellement entrées au contact.

La solution est simple à mettre en place, et nous pourrons la mettre en test gratuitement pour des établissements.

Le suivi à distance en EHPAD ou à l’hôpital

Dans le cadre du programme de l’après crise, Wixalia propose une solution de suivi a distance. Au moyen de capteurs vidéos qui ne filment pas d’image et couplés à l’intelligence artificielle, nous pouvons suivre la situation d’un patient, ses mouvements, son état général en émettant au personnel les données régulières, évitant un contact permanent, principalement dans les zones de confinement.

Site : https://wixalia.com/.

Contact : Eli Goldmann : [email protected]