Air France solidaire en toutes circonstances

Depuis le début de la crise du Coronavirus, Air France se mobilise, tant pour ses clients qu’elle s’efforce d’accompagner dans la gestion de leur voyage, que pour les ressortissants français bloqués loin de chez eux. A ce jour, plus de 250 000 personnes ont été rapatriées sur les vols Air France.

Au-delà de son cœur de métier, et dans cette épreuve qui marquera à jamais l’histoire, Air France montre chaque jour sa volonté de participer à l’effort national. La compagnie fait don de produits visant à soutenir les personnels soignants, soulager les patients et aider tous ceux qui œuvrent à leurs côtés.

Dès le 23 mars, Air France a offert des milliers d’articles de confort et de bien-être initialement destinés aux clients.  Plus d’une vingtaine d’établissements hospitaliers* à travers toute la France s’est vue livrer, au total, des centaines de palettes comprenant plus de 17 000 trousses de confort, des milliers de masques de sommeil et bouchons d’oreilles pour les patients en réanimation mais également pour les soignants. Ainsi que quelques 20 000  trousses de première nécessité ou encore des casques audio réservés au divertissement à bord.

Les bénéficiaires, extrêmement touchés par cet élan de solidarité, ont largement exprimé leur reconnaissance dans leurs nombreux messages de remerciements.

* Centre Hospitalier Louis Pasteur de Colmar, Hôpital Saint-Joseph, Hôpital Marie Lannelongue, Hôpital Bichat, CHU de Lyon, Hôpital Saint Louis à Paris,   CHU de Toulouse pour les autres hôpitaux de la région, CHU de Nantes, CHU de Caen, Hôpital d’Instruction des Armées de Bordeaux, qui répartira entre les autres établissements de la Région, CHU de Rennes, Hôpital de Corbeil-Essonnes, Hôpital des XV-XX, Hôpital d’Instruction des Armées Begin, Hôpital Saint Antoine, GHU APHP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor pour Hôpital Henri-Mondor, Hôpital Emile-Roux, Hôpital Albert Chenevier, Hôpital Dupuytren et Hôpital Georges-Clemenceau), l’hôpital de Compiègne et l’APHP et le réseau solidaire G_Besoin_2 : Réseau Solidaire d’appel aux dons qui répartit entre Lariboisière, Beaujon, Bichat, Tenon.