Covid-19 : Alaxione adapte son outil de prise de rendez-vous, sa borne d’accueil et offre la téléconsultation

Depuis le début de la crise Covid-19, les équipes d’ALAXIONE se sont mobilisées afin de répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs et aux circonstances.

Les développements réalisés ont porté sur 3 axes principaux : la création d’outils de suspension, de repositionnement et de priorisation des rendez-vous, la téléconsultation et le développement d’une fonction « no touch » de notre borne d’accueil.

Dès avant le confinement, nos équipes ont développé en 48 heures des outils permettant à nos médecins utilisateurs d’avertir leurs patients « en un clic » de la suspension de leurs rendez-vous tout en laissant ces derniers visibles dans l’agenda ALAXIONE du praticien. Nous avons ensuite développé les outils permettant au patient de repositionner son rendez-vous en lui adressant un lien d’initiation d’un nouveau-rendez-vous avec le même motif et le même praticien. Des outils de communication permettent aujourd’hui, par notre agenda, d’adresser mail et/ou SMS à l’ensemble ou à une sélection des patients d’une journée afin de transmettre des informations pertinentes, notamment aujourd’hui pour la réalisation des gestes barrières et la distanciation sociale. Nous avons également développé, en partenariat avec le laboratoire Bayer, un logiciel de priorisation des rendez-vous en fonction de la baisse visuelle au service des patients des ophtalmologistes.

Notre outil de téléconsultation, disponible depuis notre agenda, a été mis gracieusement à la disposition des praticiens pour les mois d’avril à juin.

Notre borne d’accueil bénéficie aujourd’hui d’une fonction non contact. Le patient utilise son smartphone pour s’identifier et recevoir les informations sur son parcours dans l’établissement créant ainsi pour aujourd’hui et l’avenir les meilleures conditions de sécurité sanitaire et d’hygiène.

Nos fonctionnalités peuvent être déclinées en multilingue.

Borne physique                                      Utilisation sans contact avec le smartphone