Une rentrée pas comme les autres, French Healthcare Association à vos côtés !

Cette période de rentrée est l’occasion d’un petit bilan, et d’évoquer quelques perspectives.

Au cours des derniers mois, l’Association a été active pour mettre en avant les acteurs français mobilisables dans la prise en charge de la pandémie, en lien étroit avec la diplomatie économique du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères :

• liste des entreprises mobilisables : Lien ici Cette liste a permis à plusieurs entreprises d’obtenir des commandes à l’export.
  • liste « Afrique » diffusée auprès des ambassades des pays concernés via le MEAE,
  • newsletter spécifique « Santé numérique » : Lien ici
  • capsules vidéo réalisées par Business France : Lien ici

Elle a également travaillé à l’élaboration de propositions « pour le rebond du Made in France à l’international », afin de contribuer aux réflexions qui ont nourri le plan de relance de notre pays : Lien ici

S’agissant des prochaines échéances, l’Association finalise des réalisations qui seront annoncées dans les semaines qui viennent : nouveaux sites web et label au bénéfice de ses membres établissements de santé, nouveaux documents thématiques faisant la promotion de ses membres industriels, nouveaux projets menés au sein de ses groupes de travail. Et si beaucoup d’évènements et de salons prévus cet automne en France et à l’étranger sont annulés en raison du coronavirus, la voix des acteurs français devra continuer de porter via des webconférences, des rencontres ciblées avec des pays demandeurs des savoir-faire français.

Un nouveau site web en anglais, destiné à promouvoir à l’international l’écosystème français de la santé, est également en préparation avec Business France !

Pour mener à bien l’ensemble de ces actions, l’Association est heureuse d’annoncer le recrutement d’Elisabeth Arnaud, chargée de mission ([email protected]), qui vient en renfort de la déléguée générale Catherine Holué ([email protected]) et de l’ensemble du conseil d’administration.

Bonne rentrée à toutes et tous, malgré les défis actuels !