Notre leitmotiv : promouvoir l’offre française en santé

Entreprises et établissements de santé français, rejoignez-nous pour faire gagner la santé française à l’international !

Depuis trois ans, French Healthcare Association élabore avec ses membres des outils de promotion des offres françaises en santé. Parmi lesquels :

• Démarche collective « Infrastructures hospitalières : une offre française pour la création, l’équipement et le management des établissements de santé » ;
  • Offre française de micro-système de santé à financement mutualiste (prochainement diffusée) ;
  • Fiches thématiques sur les équipements français (imagerie médicale, santé mobile, gestion des déchets infectieux et en cours : traitement de l’air, oxygénothérapie…) ;
  • Liste des entreprises françaises mobilisables face à la pandémie de Covid-19 ;
  • Cartographie des acteurs français au service de la prise en charge des patients diabétiques ;
  • En 2021 : cartographie des point forts de la France à l’export pour la prise en charge en cancérologie ;
  • En 2021 : cartographie des solutions françaises à l’export en santé numérique ;
  • Démarche qualité de la filière d’accueil des patients internationaux en France : site https://myfrenchhospital.com, label « French Hospital Quality » pour les établissements recevant des patients étrangers, charte des sociétés de conciergerie ;
  • Promotion de la formation en France des professionnels de santé étrangers : myfrenchmedicaltraining.com

Présenter ces outils, communiquer autour de ces offres et ouvrir ainsi des opportunités à nos membres, voilà un défi que nous relevons en dépit de la crise sanitaire. Via des contacts avec l’ensemble des acteurs français de l’écosystème susceptibles de relayer nos actions, via des webinaires avec des pays demandeurs (Ouzbékistan, Arabie Saoudite, Algérie, Malaisie…), via des présentations (ex. de l’atelier « Infrastructure » le 10 mars), via des pitchs de nos membres avec des acheteurs internationaux…

Si le digital a bien sûr pris une place prépondérante dans notre démarche, nous préparons aussi les prochaines occasions de présence des acteurs français dans des évènements à portée internationale. C’est le cas notamment pour le Sommet Afrique-France en juillet 2021 à Montpellier et pour Arab Health et l’Exposition universelle à Dubaï en janvier 2022.

Rejoignez-nous pour faire gagner la santé française à l’international : demain se prépare aujourd’hui !

French Healthcare – L’excellence française en santé (frenchhealthcare-association.fr)

Rejoignez-nous – French Healthcare Association (frenchhealthcare-association.fr)