Sept conciergeries sont maintenant signataires de la charte des sociétés de conciergerie médicale

Dans le cadre du dispositif de qualité globale de la filière d’accueil des patients étrangers en France développé par French Healthcare Association, des sociétés de conciergerie médicale membres de l’association sont à l’initiative d’une charte de bonnes pratiques.

Paris International Care et CareBridges International ont récemment signé la charte, rejoignant C3Medical, Denos, Evadeô Pro, France Surgery et Kare International.

Grâce aux sociétés de conciergerie, les patients internationaux peuvent désormais trouver en France les traitements et prises en charge médicales les plus performants, en termes d’efficacité, de coûts et de qualité d’accueil.

Agissant en partenariat avec les établissements de santé et les différentes partie-prenantes d’un parcours de soins (hébergement, transport, soins à domicile, sociétés de traduction, administration, payeurs, assureurs, etc.), elles facilitent des séjours souvent difficiles à vivre pour les patients isolés, malades et Ioin de chez eux.

En réponse à des patients et des payeurs de plus en plus exigeants, à un marché international des soins de plus en plus compétitif, et devant l’obligation d’exemplarité dans les domaines de l’éthique, de la responsabilité et de la confidentialité médicale, il nous est paru nécessaire de définir ce qui rassemble les acteurs de ce secteur autour d’une charte. Cette charte réunit les valeurs nécessaires aux bonnes pratiques des sociétés de conciergerie
médicale.

Elle s‘insère dans le dispositif de qualité globale de la filière d’accueil des patients étrangers en France développé par French Healthcare Association.

Les signataires de cette charte sont membres de French Healthcare Association.