Octobre Rose – Les membres de French Healthcare Association ont partagé leurs expertises

Les adhérents de French Healthcare Association sont nombreux à détenir une expertise dans la prévention ou la prise en charge du cancer du sein. La campagne Octobre Rose fut pour nous une opportunité de participer à la campagne de sensibilisation et à la promotion de l’expertise française dans le domaine du traitement du cancer du sein mais également de mettre en valeur les acteurs de la prise en charge.

Nous tenons à tous les remercier pour leur participation à cette campagne :

En France, le cancer le plus fréquent chez la femme est le cancer du sein avec plus de 50000 nouveaux cas annuels. Au cours de leur vie, 10% des femmes contracteront un cancer du sein, dont plus de 75% après 50 ans.

Le dépistage du cancer du sein favorise la détection précoce du cancer, augmentant les chances de survie et contribuant ainsi à la réduction du taux de mortalité.

Le cancer du sein peut également toucher les hommes, plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes de plus de 60 ans.

Consultez nos vidéos et nos articles pour en savoir plus sur la prévention et le traitement du cancer du sein:

Articles

Dépistage du cancer du sein : aller vers la patiente avec les unités mobiles de Toutenkamion

Repérer plus tôt un cancer de sein avec la tomosynthèse

Le dépistage du cancer du sein, un exemple marquant des évolutions attendues en termes d’achat et de comptabilité publique

Well-being and recovery of breast cancer patients, Wellness Lab, American Hospital of Paris