AZmed sélectionné par GE Healthcare pour aider les radiologues à mieux diagnostiquer les fractures, grâce à Deep Learning

AZmed, a été sélectionné par GE Healthcare pour développer un algorithme de Deep Learning de pointe à destination des radiologues. Cette technologie permettra d’optimiser leur flux de travail et de détecter les fractures en temps réel.

Le logiciel Rayvolve d’AZ Med est disponible sur le PACS (serveur d’images médicales) de GE Healthcare via la plateforme Edison™ Software Marketplace, avec une ergonomie optimisée pour une utilisation simple et une intégration visuelle intuitive.

Rayvolve est le premier outil d’IA algorithmique français à avoir reçu le marquage CE pour une utilisation en radiologie, avec plus de 3 millions de radiographies collectées, étiquetées et utilisées pour entraîner l’algorithme d’IA. Résultat : une sensibilité de 96 % lors de l’analyse radiographique pour chaque patient, avec une spécificité supérieure à 86 %. 

Rayvolve est déjà utilisé par plus de 50 centres d’imagerie médicale en France.

Développé par et pour les radiologues, ce logiciel sur-mesure permet:

  • l’optimisation du flux de travail des médecins ;
  • la réduction du risque d’erreurs diagnostics ;
  • l’amélioration de la prise en charge des patients.

En adoptant Rayvolve, les radiologues et urgentistes bénéficient d’un logiciel d’IA capable de réduire le temps d’interprétation de 36 % et le nombre d’erreurs médicales de 20 %.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce partenariat inédit, lisez cet article.

Pour découvrir Rayvolve, programmez une démo sur le site azmed.co .