L’Hôpital Américain de Paris lance le programme Medical Talent en partenariat avec les hôpitaux africains

Le 30 septembre 2021, l’Hôpital Américain de Paris a lancé le programme Medical Talent by American Hospital of Paris, en partenariat avec des établissements hospitaliers africains.

À travers son programme, l’Hôpital Américain de Paris accompagne les médecins des cliniques locales dans leur expertise, en opérant sur place et en binôme, les patients éligibles.

Les partenariats mis en place avec des établissements hospitaliers africains permettent aux patients de bénéficier de la qualité des infrastructures hospitalières locales et d’une prise en charge médicale optimale grâce à un partage de compétences autour de techniques innovantes, en plus d’un impact particulièrement positif sur le bien-être du patient pris en charge directement dans son pays.

Ce programme a pour objectif de réduire le nombre de patients voyageant à l’étranger pour des traitements pouvant être réalisés localement et renforcer la visibilité des hôpitaux africains auprès des populations locales tout en accompagnant les équipes médicales sur place pour l’utilisation des techniques chirurgicales innovantes.

Du 22 au 26 novembre 2021, les premières interventions en urologie seront pratiquées à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) à Abidjan.

Le programme MEDICAL TALENT vous intéresse ? Pour plus d’informations, téléchargez la brochure ici.

L’Hôpital Américain de Paris

Créé en 1906, l’Hôpital Américain de Paris est un établissement privé à but non lucratif reconnu d’utilité publique, qui a pour mission de délivrer le Meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux. L’Hôpital Américain de Paris offre une expertise globale, alliant les technologies d’investigation les plus innovantes, les moyens de traitement les plus pointus et une prise en charge sur mesure sur un seul et même site, ce qui permet aux patients de bénéficier d’une prise en charge personnalisée dans des délais très courts. L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé (niveau de décision V2014: Certification A) et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis.

L’Hôpital Américain de Paris est membre French Healthcare Association, qui contribue à promouvoir la vision française en matière de santé mondiale, fondée sur une approche humaniste du soin et un accès équitable et juste aux produits et services de santé.

Site web: https://www.american-hospital.org/