INOVIE GEN-BIO a organisé une collecte solidaire à destination de la population Ukrainienne

Depuis quelques mois, les patients, les collaborateurs et biologistes médicaux d’Inovie GEN-BIO se sont mobilisés pour collecter des dons pour le peuple ukrainien.

Grâce à cette solidarité, plusieurs produits ont pu être collectés tels que des couches, des protections intimes, du café, du dentifrice, des lingettes pour bébé, des soupes…

Ces dons ont été collectés par l’association AEPU (Agir Ensemble Pour l’Ukraine) qui redistribue une partie des dons soit directement en Ukraine, soit à la frontière polonaise. Une partie est aussi redistribuée aux réfugiés qui arrivent en France.

Un local va prochainement ouvrir à Chamalières (63400) et permettra d’aider les Ukrainiens dans leurs démarches et qu’ils puissent venir se servir directement en vêtements et alimentation. Aujourd’hui, ce sont 3 voitures qui ont été chargées de dons pour venir en aide à la population Ukrainienne.

L’équipe d’Inovie Labosud Provence a fait preuve d’une solidarité spontanée depuis le début de la crise en participant à une grande collecte de vêtements, produits d’hygiène, produits de santé, kits médicaux, acheminés en Ukraine de manière régulière.

INOVIE groupe à une grande présence commerciale mais aussi humanitaire à l’international, ayant des partenariats avec plusieurs associations et établissements de santé dans le monde entier, notamment en Afrique.

Gen-Bio et Inovie

Tournés vers l’avenir, les biologistes du laboratoire Gen-Bio ont décidé de rejoindre le Groupe INOVIE pour proposer à leurs patients des techniques toujours plus innovantes, tout en restant dans un modèle libéral, 100% indépendant.

Le Groupe Inovie

Créé en 2010, le Groupe INOVIE, membre French Healthcare Association, est un acteur majeur du diagnostic représentant 18 % de l’activité de biologie médicale privée en France métropolitaine et dans les DOM TOM, et est également présent à l’international avec des laboratoires au Liban, Maroc, Côte d’Ivoire, et Cameroun. Le Groupe INOVIE est composé de plus de 530 sites de laboratoires de proximité et plus de 55 plateaux techniques de haute performance, répartis sur 21 filiales appelées LBM (LBM : Laboratoires de Biologie Multi-sites). Forts d’un ancrage sur 7 grandes régions de France, les 550 biologistes médicaux et les 6500 collaborateurs d’INOVIE prennent en charge plus de 70 000 patients par jour.

La mission du Groupe INOVIE est d’accompagner et de conseiller le patient tout au long de son parcours de soins, de maintenir et de développer une biologie médicale de proximité auprès du plus grand nombre grâce à son maillage territorial important, mais aussi de proposer aux communautés médicales un service d’excellence et d’innovation pour participer demain à 100% des diagnostics médicaux.

Partenaire de nombreux clubs, fédérations, et équipes sportives de haut niveau depuis de nombreuse années, le Groupe Inovie propose une « offre » de biologie innovante dans la biologie du sport.

INOVIE GEN-BIO