La Fondation Inovie Africa fait don d’équipements paramédicaux à des écoles sud-marocaines via le rallye solidaire du 4L Trophy

La fondation Inovie Africa soutient “Les Enfants du Désert” via le 4L Trophy : Afin de soutenir la scolarisation des enfants marocains de la province d’Errachidia (Maroc), La Croix Rouge et l’association « Enfants du Désert » encadrent le rallye solidaire du 4L Trophy.

Les participants, à bord de leurs 4L, débutent la course à Biarritz pour arriver à Marrakech et distribuer les dons aux enfants.

La fondation Inovie Africa a voulu contribuer à cette action solidaire en faisant un don de matériel paramédical aux écoles sud-marocaines. Elle a donc parrainé deux participants au rallye solidaire pour acheminer les dons à bon port.

La mission principale de la fondation est de placer l’Humain au cœur de ses priorités en participant aux besoins médicaux et paramédicaux des populations d’Afrique et du Moyen-Orient.

L’ambition de la Fondation Inovie Africa est d’aider au développement de la biologie médicale et de la santé en Afrique et au Moyen-Orient en établissant des projets d’actions concrets et efficaces.

INOVIE groupe à une grande présence commerciale mais aussi humanitaire à l’international, ayant des partenariats avec plusieurs associations et établissements de santé dans le monde entier, notamment en Afrique.

Depuis quelques mois, les patients, les collaborateurs et biologistes médicaux d’Inovie Groupe se sont mobilisés pour collecter des dons pour le peuple ukrainien

Fondation Inovie Africa

La Fondation Inovie Africa est née de la volonté du groupe Inovie de mettre à profit son expertise au service de la communauté médicale en Afrique.

Ses missions :

• Agir pour la formation en biologie médicale en Afrique,
  • Agir pour l’accompagnement de jeunes biologistes médicaux,
  • Agir pour la création de réseaux de biologistes médicaux,
  • Agir pour la promotion de la R&D.

Le Groupe Inovie

Créé en 2010, le Groupe INOVIE, membre French Healthcare Association, est un acteur majeur du diagnostic représentant 18 % de l’activité de biologie médicale privée en France métropolitaine et dans les DOM TOM, et est également présent à l’international avec des laboratoires au Liban, Maroc, Côte d’Ivoire, et Cameroun. Le Groupe INOVIE est composé de plus de 530 sites de laboratoires de proximité et plus de 55 plateaux techniques de haute performance, répartis sur 21 filiales appelées LBM (LBM : Laboratoires de Biologie Multi-sites). Forts d’un ancrage sur 7 grandes régions de France, les 550 biologistes médicaux et les 6500 collaborateurs d’INOVIE prennent en charge plus de 70 000 patients par jour.

La mission du Groupe INOVIE est d’accompagner et de conseiller le patient tout au long de son parcours de soins, de maintenir et de développer une biologie médicale de proximité auprès du plus grand nombre grâce à son maillage territorial important, mais aussi de proposer aux communautés médicales un service d’excellence et d’innovation pour participer demain à 100% des diagnostics médicaux.

Partenaire de nombreux clubs, fédérations, et équipes sportives de haut niveau depuis de nombreuse années, le Groupe Inovie propose une « offre » de biologie innovante dans la biologie du sport.