Le Ministre de la santé de la République Démocratique du Congo en visite officielle au Groupe Inovie

Dr. Jean-Jacques Mbungani Mbanda, Ministre de la santé Publique, de l’hygiène et de la prévention de la République Démocratique du Congo (RDC) était en visite officielle au sein du Groupe Inovie durant 3 jours.

INOVIE (Groupe) et sa filiale INOVIE AFRICA RDC ont pour mission de développer la biologie médicale en République Démocratique du Congo, pour assurer un parcours de soins optimal aux patients locaux.

Cette volonté se concrétise par l’ouverture prochaine d’un Plateau Technique de pointe à Kinshasa, capitale de la RDC, qui sera le plus grand Plateau Technique en Afrique Centrale et de l’Ouest.
La gestion du laboratoire se basera sur la mise en pratique du management qualité recommandé par les normes ISO 15189.

Dr. Mbungani Mbanda et ses équipes ont fait l’honneur de rendre visite aux équipes d’INOVIE et d’INOVIE AFRICA afin de visiter les installations techniques de Montpellier et d’échanger sur les enjeux sanitaires en RDC. Ce séjour a permis de renforcer des liens chaleureux et une dynamique commune pour améliorer l’accès à un diagnostic médical fiable, rapide et de qualité en RDC.

Michaël Delafosse le maire de Montpellier a accueilli Monsieur le Ministre afin de partager leur perception de la coopération de la France et de la RDC dans le cadre sanitaire.

L’ensemble des équipes d’INOVIE et INOVIE AFRICA RDC remercie Monsieur le Ministre et sa délégation de leur présence et pour la haute qualité des échanges :

Thomas Hottier

Directeur Général Groupe Inovie

« Merci à Mr le ministre, le Dr. Jean-jacques Mbungani pour sa venue, son écoute, les échanges instructifs et constructifs, et la présentation de ses projets ambitieux et essentiels en matière de santé comme la couverture santé universelle.
Nous somme ravis de participer à la réalisation concrète de ces derniers.
»

Fondation Inovie Africa

La Fondation Inovie Africa est née de la volonté du groupe Inovie de mettre à profit son expertise au service de la communauté médicale en Afrique.

Ses missions :

• Agir pour la formation en biologie médicale en Afrique,
  • Agir pour l’accompagnement de jeunes biologistes médicaux,
  • Agir pour la création de réseaux de biologistes médicaux,
  • Agir pour la promotion de la R&D.

fondation-inovieafrica.org/

Le Groupe Inovie

Créé en 2010, le Groupe INOVIE, membre French Healthcare Association, est un acteur majeur du diagnostic représentant 18 % de l’activité de biologie médicale privée en France métropolitaine et dans les DOM TOM, et est également présent à l’international avec des laboratoires au Liban, Maroc, Côte d’Ivoire, et Cameroun. Le Groupe INOVIE est composé de plus de 530 sites de laboratoires de proximité et plus de 55 plateaux techniques de haute performance, répartis sur 21 filiales appelées LBM (LBM : Laboratoires de Biologie Multi-sites). Forts d’un ancrage sur 7 grandes régions de France, les 550 biologistes médicaux et les 6500 collaborateurs d’INOVIE prennent en charge plus de 70 000 patients par jour.

La mission du Groupe INOVIE est d’accompagner et de conseiller le patient tout au long de son parcours de soins, de maintenir et de développer une biologie médicale de proximité auprès du plus grand nombre grâce à son maillage territorial important, mais aussi de proposer aux communautés médicales un service d’excellence et d’innovation pour participer demain à 100% des diagnostics médicaux.

Partenaire de nombreux clubs, fédérations, et équipes sportives de haut niveau depuis de nombreuse années, le Groupe Inovie propose une « offre » de biologie innovante dans la biologie du sport.

inovie.fr/