L’Hôpital Foch accueille le Ministre de la Santé du Bénin dans le cadre d’un projet de coopération dans la prise en charge des patients atteints de cancer

La Direction Internationale de l’Hôpital Foch, représentée par son Directeur le Dr. Serge Bonnetier, a eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur Benjamin Hounkpatin, Ministre de la santé du Bénin.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet de coopération ayant pour but d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients atteints de cancer au Bénin. La délégation béninoise a ainsi eu l’opportunité de visiter l’unité centralisée de préparation des chimiothérapies, dirigée par le Dr. Brigitte BONAN-HAYAT ainsi que l’Hôpital de jour en oncologie du Pr. Jaafar Bennouna. Avec leurs équipes, ils accompagneront le Bénin dans cet ambitieux projet oncologique.

Le Pr. Damien Bresson, Chef du service de neurochirurgie, a également pu présenter son service afin de renforcer la chirurgie innovante au Bénin.

La coopération a débuté à l’issue d’un premier audit mené en novembre 2020 concernant le développement des soins en cancérologie au Bénin. Une seconde délégation de l’hôpital Foch composée d’experts médicaux, techniques et en équipement autour du Dr Serge Bonnetier (Dir du Dpt International) s’est rendue sur place la semaine du 19 septembre 2022. Ce voyage a fait suite à la volonté des autorités du Bénin de développer la prise en charge des malades à l’échelle nationale.

Les enjeux de cette coopération : permettre une meilleure prise en charge des cancers au Bénin par la création de deux hôpitaux de jour en oncologie médicale et d’une unité de préparation centralisée de chimiothérapie dans les deux centres de référence, par la coordination des choix thérapeutiques en relation avec les RCP locaux ainsi que par la formation en oncologie du personnel médical et paramédical.

A propos de l’Hôpital Foch

Hôpital privé pluridisciplinaire d’Ile de France, l’Hôpital Foch est un établissement de référence qui se situe dans le classement de tête des hôpitaux français.

Avec 2 200 membres du personnel (dont plus de 400 médecins) et 615 lits, notre hôpital est l’un des hôpitaux à but non lucratif avec une mission de service public figurant parmi les plus efficaces et les plus renommés en France.

L’Hôpital Foch offre un large champ de traitements aux patients adultes dans presque tous les domaines médicaux et chirurgicaux. Il s’engage dans la formation et la recherche, tout en accordant une attention toute particulière aux soins des patients, notamment par l’investissement dans une technologie médicale de pointe.

L’Hôpital Foch s’est vu attribuer une certification de niveau B par la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2020.

L’hôpital se distingue par ailleurs de l’offre médicale française en endossant le statut de leader dans les champs de la neurochirurgie, chirurgie thoracique, gynécologie, urologie, médecine interne et en oncologie avec des traitements innovants.

Pour favoriser l’accès à l’excellence médicale et faciliter la prise en charge des patients internationaux, l’Hôpital Foch dispose d’un Département International, avec une équipe dédiée.

Après avoir été audité par l’AFNOR au mois d’avril 2022, le Département international de l’Hôpital Foch s’est vu décerner le label French Hospital Quality par French Healthcare Association pour une durée de 3 ans.

Ce label est gage de qualité du circuit de prise en charge des patients internationaux en France : l’accueil, l’accompagnement, l’information, les prestations hôtelières et le suivi administratif dont bénéficient ces patients à l’Hôpital Foch ont ainsi été mis à l’honneur.

En étant le troisième établissement de santé en France à obtenir ce label, l’Hôpital Foch se distingue à la fois par sa fiabilité dans la prise en charge qualitative des patients internationaux et par son engagement dans la valorisation du savoir-faire médical français à l’international.

www.hopital-foch.com

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.