Medecom et Hera-MI signent un accord pour le lancement d’une station de diagnostic du cancer du sein utilisant l’intelligence artificielle

L’éditeur de logiciels d’imagerie médicale Medecom et la start-up Hera-Mi annoncent la signature d’un accord partenarial 100% français portant sur la distribution d’une station de diagnostic multimodalité associée à une solution d’IA innovante d’aide à la décision médicale des radiologues en mammographie et tomosynthèse.

Une station de diagnostic multimodalité associée à un logiciel d’IA d’aide à la décision
pour le diagnostic radiologique du cancer du sein

Depuis 2000, Medecom est un éditeur français indépendant de logiciels, dont les solutions couvrent l’ensemble des besoins des centres ou services de radiologie. Medecom rayonne d’ores été déjà à l’international. Hera-Mi, de son côté, est la seule entreprise française de la medtech à avoir développé un logiciel d’IA d’aide à la décision pour le dépistage du cancer du sein basé sur la négativation, applicable à la mammographie 2D et tomosynthèse. Si cette solution 2 en 1 optimise le workflow, elle a aussi été conçue pour fonctionner avec tous les fabricants de mammographes.

Avec cet accord, les deux entreprises proposent sur le marché Med Mammo, une station de diagnostic unique pour la mammographie et la tomosynthèse. Ce logiciel de post traitement, indépendant des constructeurs, supporte toutesles autres modalités notamment le l’IRM et le scanner. De nombreux outils tels que le stitching et des mesures avancées sont disponibles pour la radiologie numérique. L’innovation repose sur les protocoles d’affichage proposés par Medecom et sur Breast-SlimView, un logiciel d’IA d’aide à la décision pour le diagnostic du cancer du sein breveté, qui permet de détecter les zones potentiellement suspectes, tout en masquant automatiquement tous les éléments physiologiquement non pathologiques du sein (vaisseaux, tissus conjonctifs, glande mammaire, muscles,
etc.).

Les deux entreprises se réjouissent du lancement de cette station de diagnostic & IA unique et 100 % française au service du diagnostic radiologique du cancer du sein.

A propos de MEDECOM
Forte de 22 ans d’expériences et d’expertises dans le domaine de la radiologie et de la mammographie, les solutions logicielles de Medecom sont présentes dans plus de 4500 installations dans 40 pays. Elles facilitent le workflow des radiologues en acquisition, diagnostic, archivage et communication.

A propos d’Hera-MI
Fondée à Nantes en 2017, Hera-Mi est l’une des 5 startups mondiales de la MedTech à développer des dispositifs médicaux d’aide au diagnostic du cancer du sein par l’IA. Elle participe ainsi à la lutte contre le cancer, qui dans le cadre du dépistage organisé permet de diminuer la mortalité.

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.