Le club Santé French Healthcare Vietnam se relance à Ho Chi Minh Ville après 2 ans d’arrêt

Lancé en janvier 2018 avec le ministre de la Santé Vietnamien, French Healthcare Vietnam avait jusqu’en avril 2020 organisé et lancé plusieurs projets, événements et conférences sur différents sujets : innovation, financements, réglementations ou encore usage du médicament.

Après une pause de deux ans dû à la pandémie covid-19, les acteurs français de la santé au Vietnam se remobilisent pour relancer les activités.

La cérémonie s’est déroulée Le 24 novembre dernier dans les locaux de la Chambre de commerce Franco-Vietnamienne en présence de la consule générale, Mme Emmanuelle Pavillon-Grosser, accompagnée du nouvel attaché de coopération Santé et développement social de l’Ambassade de France, M. Gilles Angles, d’Adam Koulaksezian (directeur de la CCIFV), de Yann Frollo de Kerlivio (Directeur de zone chez Business France), des copilotes du projet ainsi que de plusieurs représentants des entreprises françaises de la santé au Vietnam.

Sous l’impulsion de ses deux nouveaux co-pilotes industriels Ségolène Gourdien des laboratoires Aguettant et Paul Basson du groupe URGO, le club se relance avec une nouvelle structure hébergée à la CCIFV, toujours avec le soutien de French Healthcare, et de Business France en tant que co-pilote institutionnel.

C’est autour de quatre projets que les membres poursuivront les missions de promotion de l’expertise française en santé au Vietnam et ainsi pérenniser la coopération médicale entre les deux pays notamment à l’occasion des 50 ans de relations diplomatiques franco-vietnamiennes en 2023 :

• Bon usage du médicament : Faciliter l’échange de connaissances, le développement de compétences et le partage d’expertise française sur le bon usage du médicament, son prix et sa politique de remboursement. – Project Leader : Sanofi/Servier

• Pharmacie de demain : Promouvoir la pharmacie et le rôle du pharmacien, supporter et accompagner les différents acteurs dans la transformation du marché de la santé en retail. Project Leader – Olivia MARGUERITTE​ (Business Unit Head​ Laboratoires Urgo Healthcare​)

• HealthTalk : Faire intervenir des experts français dans différents domaines comme la e-santé, la gestion de données ou encore l’accès à l’innovation. Project leaders : Ségolène GOURDIEN
    (Chief Operating Officer​ Laboratoire Aguettant), Paul BASSON​ (General Manager​ Laboratoire Urgo Medical)

• Centre d’excellence : Mettre en valeur l’excellence française au profit de la sécurité des patients et des soins au Vietnam en pérennisant les collaborations publiques et privées. Project Leader : Pierre JEAN-FRANÇOIS​ (Chargé de Développement Santé​ French Healthcare​)

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.