A l’occasion de son Assemblée Générale 2022, French Healthcare Association célèbre 5 années au service de la promotion de l’excellence française en santé

À l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de 🇫🇷 French Healthcare Association, l’équipe de France en santé, a réuni ses membres et partenaires au sein de la Maison de l’Unesco, un lieu prestigieux et hautement symbolique, pour un moment de convivialité et de networking autour d’un déjeuner.

Après le bilan d’une année riche en réalisations aux côtés de nos adhérents, French Healthcare Association se réjouit de porter collectivement toujours plus loin la notoriété de l’excellence française de la santé à l’international en 2023 avec une feuille de route encore plus ambitieuse ! Ce réseau compte désormais 300 entreprises publiques et privées, de la start-up au grand groupe représentant plus de 250 000 emplois en France.

L’Assemblée Générale fut l’occasion de mesurer avec fierté le travail accompli grâce à un réseau qui permet à French Healthcare Association de bénéficier aujourd’hui d’un bilan solide et d’une forte légitimité, avec sa dynamique, son réseau, et le soutien de partenaires institutionnels qui portent haut l’ambition de continuer à développer la marque, au premier rang desquels le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Business France, mais aussi de nombreux acteurs tels que la Direction générale du Trésor, le Comité Stratégique de Filière des Industries et des Technologies de Santé, Bpifrance, les CCI françaises à l’étranger, les Conseillers au commerce extérieur de la France, la French Tech, France Biotech, INeS, Medef International, Fefis, Leem, Snitem, Future4Care, Medicen, Lyonbipole, …

Grâce aux adhérents et partenaires de l’Association, ces actions vont s’amplifier. Le développement passe par la concrétisation de nouvelles actions déjà engagées et la construction de partenariats, en faveur d’une meilleure coordination et valorisation de notre offre de santé à l’international :

• Des délégations et des webinaires : Maroc, Dubai, Singapour, Sultanat d’Oman, Amérique Latine, Israel, Egypte, Royaume- Uni, Roumanie, Abu d’Abi, Arabie Saoudite, Indonésie, Pologne, Mexique, Grèce, Côte d’Ivoire, Inde, USA, Canada, Ukraine, Lybie, Kazakhstan, Ouzbékistan, …
  • Un programme de mentorat, le Digital Health Scale Up 2025 pour booster l’export en Europe
  • Des événements de networking à travers toute la France et des rencontres avec des acteurs clés du développement à l’international
  • Les rencontres Ambassadeurs
  • Le French Healthcare Business & Innovation Forum en septembre 2022 pour vous permettre de rencontrer en B2B les prescripteurs étrangers
  • La sortie de cartographies de l’offre française en santé numérique et en oncologie et de nouvelles fiches thématiques pour promouvoir collectivement l’offre française
  • Le lancement des offres de deuxième avis médical pour la patientèle étrangère sur myfrenchhospital
  • La mise en ligne de vos formations à destination des professionnels de santé internationaux sur myfrenchmedicaltraining
  • Notre partenariat avec l’Institut National de e-Santé (INeS) pour proposer de nouvelles solutions d’accélération aux membres pourvoyeurs d’innovations en santé numérique
  • Des nombreux partenariats entre nos adhérents
  • Et bien sûr, les groupes de travail récurrents, les séminaires d’accès au marché, les ateliers pratiques et plus encore…

Tous les éléments sont donc réunis pour que les prochaines années soient celles du développement de nos entreprises de santé à l’international. L’ensemble des actions sera bien sûr mené aux côtés des partenaires historiques dans le cadre de l’écosystème français de la santé.

French Healthcare Association tient à remercier à tous ses invités, adhérents et partenaires de nous avoir rejoint pour l’Assemblée Générale ! Vous pouvez compter sur la détermination de toute l’équipe de French Healthcare Association pour booster votre business à l’export et porter haut les couleurs de la France en matière de santé à l’international.

Nous sommes ravis d’avoir partagé ce moment d’échange et de convivialité avec nos membres, et nous sommes honorés de travailler avec un collectif d’acteurs de la santé aussi dynamique !

5 années au service de notre vocation : Fédérer la communauté des acteurs, pour une promotion commune de l’excellence française en santé

L’Assemblée Générale 2022 de French Healthcare Association en images

French Healthcare Association

Intervention de Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, à l’occasion de l’Assemblée Générale de French Healthcare Association le 11 Décembre 2021