Santé en Entreprise (SEE) relance la démarche RSE « Zéro Palu, je m’engage » en avril 2023 en vue d’engager les entreprises dans la lutte contre le paludisme

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Paludisme (25 Avril), l’association Santé en Entreprise (SEE) et ses partenaires invitent les entreprises, organisations du secteur privé, organisations internationales à participer aux temps forts de la campagne 2023 « Zéro Palu, mon entreprise s’engage ».

Participez à la campagne « Zéro palu, mon entreprise s’engage » : https://caravanes.santeenentreprise.com/campagne-zero-palu-je-mengage/

Du 24 au 30 Avril, SEE va mener une campagne de sensibilisation et de distribution des kits de prévention contre le paludisme (PREV KIT PALU) sur le terrain dans trois pays :

• Burkina Faso : 26 au 30 avril, en partenariat avec le Ministère de la santé, AAS et Faso Civic.
  • Côte d’Ivoire : 26 au 30 avril, en partenariat avec le Ministère de la santé et de l’Hygiène Publique, CGECI, RIGRH, Alliance Côte d’Ivoire
  • Guinée-Conakry : 26 au 30 avril, en partenariat avec le Ministère de la santé, la Chambre des Mines de Guinée, CEFAD

La Caravane Santé de Santé en Entreprise (SEE) circulera selon un itinéraire précis en direction de sites des entreprises cibles. A chaque étape, le dispositif est déployé, les actions sont réalisées sur site par une équipe de professionnels de santé locaux formés. Des tests rapides sont proposés gratuitement aux participants sur une base volontaire et anonyme avec remise immédiate du résultat.

Vivez l’expérience de la Caravane santé en réalité augmentée et participez à des mini-conférences connectées en présence de personnalités engagées : https://caravanes.santeenentreprise.com/campagne-zero-palu-je-mengage/

Participez au QUIZ PALU pour évaluer vos connaissances et enfin suivez la campagne en temps réel : https://palu.santeenentreprise.com

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Paludisme, SEE vous invite également à participer à la série des 3 webcasts internationaux que j’aurai le plaisir d’animer, diffusés en direct et en Replay sur LinkedIn, YouTube et Facebook.

Lun. 24 avril 2023 (16h00-17h00 Paris)
Thème : « Zéro Palu: Quel leadership des entreprises pour accélérer le mouvement ? »

Invités :
* Eholie Anokpagni Stephane Kevine, CEO, SIMAT/DHL Global Forwarding Côte d’Ivoire
* Marie-Pierre Fabre, Présidente du Fonds de dotation Compagnie Fruitière, France (TBC)
* David Canarutto, Relationship Manager, Secteur Privé, The Global Fund, Suisse

Mer. 26 Avril 2023 (16h00-17h00 Paris)
Thème : « Quelles innovations pour vaincre les résistances aux médicaments et aux insecticides ? »

Invités:
* Ingrid ETOKE, Senior Project Officer, Bill & Melinda Gates Foundation, UK
* SERGE-BRICE ASSI, Chargé de la Recherche au Programme National de Lutte Contre le Paludisme (PNLP), Côte d’Ivoire
* Alexander Heimsch, Business Manager, Global Public Health, BASF, Allemagne

Ven. 28 Avril 2023 16h00-17h00 (Paris)
Thème : « Quel Partenariat Public-Privé pour en finir pour de bon avec le Paludisme ? »

Invités :
* Amina ABOU KHALIL Administratrice Générale, Fondation Orange Guinée
* Alioune Camara, Directeur, Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), Guinée
* Christian Sidzabda Kompaore, Secretariat Permanent pour l’élimination du Paludisme (SP/Palu), Burkina Faso

A propos

Santé en Entreprise (SEE) est une association loi 1901 créée en janvier 2011 et déclarée à Paris.
L’association met en place des actions de prévention multi – maladies contre le VIH, les hépatites, le paludisme et le diabète destinées aux employés et aux populations locales. SEE intervient en France métropolitaine, en Outre – Mer et en Afrique.

SEE coordonne la plateforme d’engagement Business for Global Health(B4GH) ( Les
entreprises pour la santé mondiale) et assure par ailleurs le pilotage en Côte d’Ivoire et au Cameroun du programme Santé Entreprise Afrique (SEA ) initié par le Conseil français des Investisseurs en
Afrique (CIAN), en partenariat avec le Fonds Mondial et Expertise France.

Depuis 2011, SEE déploie en Afrique de l’Ouest et du Centre des Caravanes santé dont l’objectif est de sensibiliser et de promouvoir dans l’environnement des entreprises et auprès des populations locales le dépistage précoce et intégré du VIH, de la tuberculose, du paludisme, des hépatites virales B et C, du diabète et hypertension.

caravanes.santeenentreprise.com

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.