Télémédecine 360 a mené à bien un projet avec l’UNICEF en Géorgie pour améliorer la santé mentale des enfants et des adolescents grâce à la télémédecine

Télémédecine 360, un cabinet de conseil dédié à la télémédecine et la santé numérique avec une approche médicale, scientifique et de santé publique, a été sélectionné par l’UNICEF pour les accompagner dans un projet lié aux enfants et adolescents soutenu par l’OMS Europe en Géorgie.

Souhaitant se faire accompagner par un cabinet de conseil expert afin de les guider dans leur démarche, l’UNICEF Géorgie a sélectionné Télémédecine 360 à la suite d’un appel d’offres international publié en 2022. Parmi les candidats, ils ont présenté la meilleure offre de service et l’expertise la plus importante pour répondre aux objectifs, ayant également une expérience de collaboration avec d’autres entités de l’ONU, comme l’ITU et l’OMS.

Afin de proposer les meilleures solutions pour améliorer la santé mentale des enfants et des adolescents grâce à la télémédecine en Géorgie, l’équipe d’experts de Télémédecine 360 a mené une étude approfondie de la littérature internationale et a proposé un cadre de mise en œuvre pour des activités de télémédecine durables et intégrées.

Leur mission a permis d’identifier les interventions et les modèles de télémédecine pertinents à mettre en œuvre dans le pays pour répondre aux besoins médicaux indiqués dans le document.

L’accompagnement des conseillers Télémédecine 360 a permis d’augmenter considérablement la maturité des acteurs nationaux sur la télémédecine et les différents éléments à prendre en compte pour assurer le succès du projet.

Les résultats du projet ont été présentés lors d’un atelier national auquel ont participé le ministère de la santé de Géorgie, l’Organisation mondiale de la santé et des ONG locales impliquées dans la santé mentale.

« Télémédecine 360 est fier d’exporter l’expertise française en matière de santé dans le monde et de s’associer aux Nations Unies pour améliorer la santé publique. » dit Dr Robin Ohannessian, cofondateur et dirigeant.

Les avantages de la télémédecine comprennent la possibilité de fournir des consultations à distance, des thérapies, des conseils et un soutien psychologique, même lorsque les professionnels de la santé mentale ne sont pas physiquement présents dans la région.

Les projets menés par Télémédecine 360 permettent d’améliorer la prise en charge des patients en accompagnant le déploiement de la télémédecine et de la télésanté auprès des acteurs du système de santé, de favoriser le développement de solutions et services de télémédecine et télésanté innovants et d’améliorer les pratiques de télémédecine et télésanté fondées sur la science.

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.