Biosency exporte sa nouvelle technologie révolutionnaire qui permet la détection précoce des exacerbations de la BPCO

Biosency révolutionne la détection précoce des exacerbations de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) grâce à sa technologie avancée, le BVS3, intégrée au dispositif médical numérique prédictif de télésurveillance BORA Care®.

Lors de la prestigieuse conférence internationale de l’American Thoracic Society (ATS 2023) qui s’est tenue à Washington, D.C., le 23 mai dernier, Yann Le Guillou, co-fondateur de Biosency, a dévoilé les résultats de sa dernière étude clinique. Ceux-ci mettent en évidence la capacité de sa technologie BVS3 à prédire grâce à l’IA les exacerbations aiguës de la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) en moyenne 3 jours avant l’hospitalisation dans 86% des cas, avec seulement 9% de faux positifs. Il faut rappeler que la BPCO est la troisième cause de mortalité dans le monde.

La communauté médicale et les patients pourront ainsi bénéficier des avancés la technologie de Biosency. Son efficacité déjà démontrée en France vise à présent plusieurs pays tels que le Benelux, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Egypte ou encore l’Inde. Le développement international de Biosency est favorisé par la réception positive de sa technologie par les professionnels de santé, car Biosency peut démontrer son impact positif sur la prise en charge des patients atteints de BPCO.

Avec 440 millions de patient BPCO dans le monde, la demande est croissante pour des solutions innovantes dans le domaine de la santé respiratoire. En s’implantant sur de nouveaux marchés, Biosency compte bien devenir l’un des leaders de l’innovation dans le domaine du télémonitoring respiratoire à l’échelle mondiale.

La technologie révolutionnaire de Biosency pour la détection précoce des exacerbations de la BPCO ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cette maladie respiratoire chronique, mais également pour d’autres pathologies (fibrose pulmonaire…). Grâce entre autre à la poursuite de ses travaux de recherches et cliniques ainsi que son développement international, Biosency compte gagner une position de leader dans ce domaine et contribuer à la promotion de l’expertise française en santé à l’international.

A propos de Biosency
Biosency a été créée en juillet 2017 pour pallier l’absence de dispositifs médicaux numérique de télésurveillance pour les patients souffrant de pathologies chroniques cardio-respiratoires, tel que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), troisième cause de mortalité dans le monde et concernant plus de 392 millions de patients à travers le monde. Afin de répondre à cet enjeu, Biosency a développé et commercialise Bora care® un dispositif médical numérique (classe 2a) de télésurveillance. A partir des données cardio-respiratoires (SpO2, fréquence respiratoire, fréquence cardiaque) et de l’activité mesurées, la technologie BVS3 intégrée à la plateforme permet, de visualiser les variations des signes vitaux des patients via un score prédictif et d’alerter les professionnels de santé lorsque le score se dégrade pour qu’ils puissent adapter la prise en charge et agir de manière ciblée et préventive.

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.